Je vous en parlerai plus longuement,mais le président du parc naturel régional m'a confié de mener abien le dossier de la maison de l'écomobilité a saint rémy les chevreuses,et cela me va bien
deux réunions déja avec la ratp qui va nous louer l'ancienne maison du garde barrière a la gare de saint remy les chevreuses et la metter a disposition la section de chemin de fer afférente.
l'idée en collaboration avec mon vice président bernard alisse et le maire de saint remy,est de creer un lieu qui serait a la fois une tête de pont pour le tourisme du parc anturel mais aussi et surtout de pouvoir mettre disposition des vélos électriques,notament, pour les gens qui en semaine viennent prendre le train a saint remy et pour ceux qui en week end voudraient découvrir sympathiquement notre territoire
l'idée pour moi est de creer une reseau de "placards a velos" dans differentes communes,lieux touristiques et autres gares, où les gens pourraient les déposer ou les prendre et de connecter ainsi la cellule "mère" de saint remy avec l'ensemble des connections transports en commun existantes.
Quelques idées iconoclastes dont notament reconstituer une gare a l'ancienne en sollicitant les stocks de la ratp ou de la sncf,et pourquoi pas un ancien wagon comme lieu d'acceuil...etc
si nous pouvions ainsi rajouter une corde a notre arc pour les transports en semaine et pour le tourisme le samedi dimanche ,cela ne serait pas bête ,en tout cas on s'y colle !