Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2009 3 28 /10 /octobre /2009 08:04
Cela ne passionnera pas grand monde, et pourtant cela nous touchera tous,dans notre fiscalité et dans notre quotidien par la suppression d'une forme de démocratie directe a laquelle nous sommes nombreux a tenir.
En deux réformes,on nous refait le coup de Louis XIV : fini ces régionaux désobeissants,fini ces élus qui pensent tous seuls,fini cette décentralisation qui ,dans son propre camp,pousse certains a ne pas voter comme un seul homme.
Ramenons toute cette noblesse politique a Versailles,elle tiendra ses mandats du bon vouloir des partis politiques,du président  ,de sa cour et la formera.
Pourvu que l'on arrête de revendiquer sa liberté au nom du suffrage universel ou de la volonté du peuple,c'est agaçant !
je n'exagère même pas,dans 4 ans ,c'est un pan complet de la démocratie que nous aimons, qui disparait,et bien sur, je ne parle pas de la refonte des conseils généraux et régionaux, qui ne sert qu'a amuser la galerie.
Ségolène en phase d'extase pourrait dire "pardonnez leur,car ils ne savent pas ce qu'ils font !" si j'avais le coeur a rire,mais en fait,c'est une stratégie,formidablement jacobine avec un regard sur nos collectivités  très V° arrondissement de Paris  qui va profondément bouleverser notre démocratie qui est en train de se voter.
Avec mes amis de l'association d'Union Pour l'Essonne,nous montons une réunion,demain soir 
jeudi 29 octobre 2009 à 18h00 au Chalet
de Villiers – Avenue de Villiers – 91140 VILLEBON SUR YVETTE. Pour en parler.Vous êtes les bienvenus.
On me retorquera que ce sont les vacances que c'est rapide ,mais il y a le feu ,Les très nombreux mails reçus témoignent que ce n'est pas un problème droite/gauche,c'est un choix de société très transversal et qu'il est essentiel qu'il ne soit pas passé sous silence. Il sera inutile après de dire,je n'avais le temps,j'étais au sport d'hiver,il y avait les soldes a Carrefour.
 

Partager cet article

Repost0

commentaires

lambda 02/11/2009 22:56


Qu'est à ko ? Mais c'est que pour les élus.


K. 31/10/2009 01:30


Pour ce qui est de la noblesse,
il me semble que nous sommes à la bonne adresse.

Non pas celle qui s'acquiert par la naissance,
mais par l'expérience & sa reconnaissance.


Lambda 30/10/2009 10:43


Noble ? ne galvaudons pas le terme, si certains politiques pouvaient adopter ne serait-ce qu'une des valeurs contenue dans ce mot...


Oeil-de-Lynx 29/10/2009 15:33


Lire Route de Villiers et non pas avenue. C'est une décision formel du GPS!


Oeil-de-Lynx 29/10/2009 14:38


Etre élu, conseiller … c’est remonter les informations issues du peuple vers le haut afin que celles-ci puissent être analysées, et qui après débat seront prises ou non en considération par les
instances supérieures. Si l’on blesse le pied de l’arbre, la sève ne remonte plus et l’arbre meurt, si on le coupe, c’est irrémédiable. Comme si on voulait empêcher les affluents, cours d’eau
formant rivières à devenir fleuve. Ce n’est pas le fleuve qui les alimente. Et comme si on construisait le sommet d’une pyramide à partir du haut sans fondations.