Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 février 2010 5 19 /02 /février /2010 10:31
Le salon de l'agriculture de villebon ouvre ses portes ce soir.
Pour l'inauguration officielle,les huiles seront là, même si tout cela les ennuie prodigieusement, et même si l'aide qu'ils apportent, financièrement, a ce salon fond, comme neige au soleil, au point que l'infatigable Picard se demande s'il va continuer.
Pour notre part ,nous irons y faire un tour avec nicolas,Paul, Françoise et quelques amis, samedi vers 14 heures,avec les "vrais" gens.
Moi,ce sont les animaux et le matériel qui m'intéressent, pas les petits fours 
Ceux qui se demandaient mes points communs avec nicolas Dupont Aignan en trouveront déjà un avec les animaux, et la protection animale,au point qu'Fr3 et "trente millions d'amis" nous a consacré a tous les deux a un an d'intervalle un reportage.
Curieusement janvry et Yerres possédent désormais des chevaux comtois pour travailler sur la commune et la liste serait longue sur le sujet.
Je vous invite a nous rejoindre au salon a villebon samedi, parce que cela va être très gai,Paul Loridant devrait nous y rejoindre avec Francoise Marhuenda et là encore, comme Nicolas,a mes yeux, cela a été un "vrai" maire qui a bâti sa ville, qui a mis en oeuvre des projets passionnants et courageux.Cela a été un vrai sénateur apprécié et reconnu,et il a fait des choix politiques de conviction pas d'opportunisme,encore une fois,même si nous ne partageons pas les mêmes opinions,nous partageons ce qui est essentiel a mes yeux :le respect de notre liberté ,de nos convictions et un attachement viscéral a l'intérêt général.
J'aimerai que chacun puisse en dire autant car,chacun de nous ,sur le terrain l'a prouvé, parfois au prix fort,pendant que les anguilles ,elles, suivaient le courant. 
Pour avoir travaillé avec lui sur l'emploi et pendant les moments de crises sur la sécurité, je peux vous dire que c'est un vrai opérationnel.
Il est le symbole de ce que les partis politiques sont capables de faire : remplacer une personnalité charismatique par une autre médiocre ,au nom du pouvoir et de l'hégémonie.Consternant.
cette liste que nous formons,est un bain de jouvence,elle me rassure sur le genre humain, nous faisons la démonstration que, sur le terrain, des "opérationnels", venus d'horizons très différents, se retrouvent avec bonheur.c'est autre chose que le  coude a coude grimaçant des listes qui se partagent déja les places au futur conseil régional !
Je n'ai jamais manqué les salons de l'agriculture de l'essonne et je ne désespère de convaincre Picard de le faire une année a Janvry !
vers 17 heures ,nous nous retrouvons pour un chocolat chaud a la maison ,je ne désespère pas de les faire monter sur les comtois !
Pour ma part je monte peu en public ,c'est tellement facile de me traiter de don quischottl !
 

Partager cet article

Repost0

commentaires

françois 19/02/2010 21:52


Ah la bonne blague Loridant à tourné sa veste heureusement qu'aux Ulis on s'est rendu compte à temps!!!!!!!!!


Christian SCHOETTL 19/02/2010 22:00


tourné sa veste ? ,vous parlez de ces gens qu'il a sorti de leur médiocrité ?
je vous invite lui arriver a la cheville 


Oeil-de-Lynx 19/02/2010 17:07


Don Quichotte l'a fait, combattu les moulins à vent. Plus difficile a faire tourner en symbiose ceux qui ont des ailes aux couleurs politiques. On compte sur toi pour faire tourner le sens du vent.


Oeil-de-Lynx 19/02/2010 17:04


Don Quichotte l'a fait, combattu les moulins à vent. Plus difficile de faire tourner en symbiose ceux qui ont des ailes aux couleurs politiques. On compte sur toi pour faire tourner le sens du
vent.


terlon 19/02/2010 16:47


bonjour
je vous connais de loin , à vous lire j'aurais du vous connaitre de plus près ce que je ferai samedi prochain puisque je devais aller au salon agricole autant voir en plus des animaux ,des
personnalités politiques intéressantes, que je croyais en voie de disparition
cordialement
jean TERLON