Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 novembre 2010 1 08 /11 /novembre /2010 13:12

Vous êtes vous déjà promené dans Prague, la nuit ,dans les ruelles autour de la synagogue de Josefov,là, où reposeraient les restes argileux du célebre Golem ?

 Les lieux sont propices a porter foi aux légendes, d'autant plus, lorsque l'on parcourt les allées, toutes proches, du cimetière juif.

220px-Golem_by_Philippe_Semeria.jpg

Ce golem aurait été crée ,imaginé,modelé de toutes pièces,par un rabbin,le maharal de prague pour défendre sa communauté.

La légende dit que Golem devint incontrôlable et se retourna contre son créateur.la tradition dit aussi que le rabbi yehudah-leib en détruisant sa création mourut écrasé par le golem.

Comment ne pas faire un parallèle avec Dominique de villepin,pur produit de nomenklatura,élevé ,nourri,formaté par le RPR,sorte de bête a concours et a discours entraînée a servir ses maîtres.

Comme le Golem,il vit dans le monde politique depuis toujours, sans jamais avoir eu de naissance,j'entends par là,sans jamais avoir tété le sein de la république : le suffrage universel.

Une sorte d'être désincarné, qui regarde avec mépris ces "petits hommes",du haut de sa taille et du sentiment qu'il a de son intelligence.

Je n'écris pas cela pour condamner ses propos ou ses positions actuelles, mais parce que cette similitude avec la légende praguoise m'a frappée.

A regarder cette photo,je me demande si le petit blond n'est pas sarkosy enfant :

a359af239e2e049184a6e8ce30c83e44 

 Je trouve ce personnage parfaitement étrange,voilà quelqu'un qui a provoqué une dissolution, qui aurait du le vouer au bannissement par ses amis,qui nous a mis dans une situation impossible dans l'affaire Bétancourt,qui  a certainement grenouillé dans l'affaire Clearstream,et qui considére que,globalement,le reste du monde ne lui arrive pas a la cheville.

 

tel est le Golem crée par le RPR et c'est avec une certaine curiosité, que comme dans la légende,j'attends que quelqu'un l'invite a se lacer les chaussures, afin qu'il soit a la hauteur des humains,c'est en l'invitant a se baisser que fut éliminé le Golem,mais qui,donc ,en mourrant écrasa son créateur....

lorsque un parti politique crée un être hybride incapable de se souvenir que l'objet de l'action est  le bien être et la gestion de la cité,alors il doit savoir qu'il va créer des créatures qu'elles s'appellent melenchon,villepin ou autres qui ne viseront qu'a leur propre puissance et donc a détruire leur créateur tel melenchon pour le parti socialiste, tel villepin pour le reste du monde dans un formidable nombrilisme narcissique

 

je vous livre enfin a votre réflexion,la fin de la légende du golem qui dépasse ,et de loin, les égocentrismes parisiannistes concentrés sur quelques rues du 7° arrondissement qui ont moins de charme et plus de policiers que les ruelles du vieux prague.

Sur le front d'argile du golem aurait été gravé en hébreu le mot EMETH qui veut dire vérité,pour le tuer,il a suffi de supprimer la lettre E, ce qui améne au mot METH qui veut dire mort...tout un programme... a méditer.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

godot 12/11/2010 07:37


"pathétique ... pathétique ce gens qui ne fonctionnent,ne pensent quu'en fonction de leur nombril et de leur ambition,un peu de distance,d'humour godillot ! "

T'es bon Xtian, y'a pas à dire :-))

Une question vite fait : de quel nombril et de quelle ambition s'occupe t'on sur ce blog ????

PSTB


Christian SCHOETTL 12/11/2010 07:53



un blog,quel que soit le blog est attaché a une personen qui gnéralement parle a la première personne,ceci comme le reste est un mauvais proces mais qu'a voulu dire diogene ?



DIOGENE 10/11/2010 18:38


que penserait godot si l'on construisait deux logements devant chez lui ....Il appellerait sarko,ou melanchon ?


Vincent Panigada 10/11/2010 11:10


A force de vouloir faire perdre "Sarko", sans susciter un véritable espoir et proposer une alternative, son impossible réélection risque fort de devenir une réalité.

Aujourd'hui les sondages d'opinion rendent cette issue improbable, mais à force de personnaliser le débat, on en oublie les idées et le projet de société sont censés être au cœur du débat
politique.

Rentrer dans des considérations claniques, partisanes, faire s'affronter de manière artificielle les concepts de "droite" et de "gauche" dans une lutte à mort, ou chacun associe différemment l'un
des deux camps à sa conception très subjective du "bien" et du "mal", parait plus que jamais horriblement désuet.

Sans attendre l'homme providentiel, qui manifestement n'est qu'une utopie de plus (et pourtant, c'est l'utopie qui nous sert de guide), je guette la personne sereine qui sera capable de fournir un
espoir, de sortir d'une logique clanique et guerrière et de proposer une véritable alternative.

Le costume de Président n'est pas taillé pour les ambitieux, mais pour ceux qui savent s'oublier, il est paradoxalement trop étroit pour n'y faire rentrer qu'une (petite) moitié de la société,
incarnée par un camp, et étrangement parfaitement ajusté pour qui cherche la concorde en s'élevant au dessus des conflits qui nous divisent, pour mieux chercher ce qui nous rassemble et nous rend
plus grand.

Ce costume est aujourd'hui bien vide et personne ne semble en mesure de l'habiter ou de le revendiquer.

Alors, comme chacun, je guette, je veille, j'espère trouver un homme ou une femme sincère capable de m'inspirer confiance, et très honnêtement, qu'importe le camp dont il est originaire, pourvu
qu'il soit capable d'élever le débat au delà de cette logique guerrière qui explique pour beaucoup le champ de ruine qu'est devenu le monde politique.


godot 09/11/2010 20:29


Pauvre Xtian qui pense que je ne sais pas lire :-)

Je pense surtout que l'ami Galouzeau 1er va gener le centre en se positionnant à gauche d'une UMP bien droitiere et extreme droitiere, et ca, c pas des bonnes nouvelles pour le centre et pour vous
:-)soyez pas fébriles les gars, les socialos vont virer à gauche et vous aurrez de la place quand même :-p

Alors oui, vous pouvez toujours essayer d'exister en lui faisant porter le chapeau sur l'echec annoncé (expéré pour ma part) de Sarko et de ses petis copains mais ca va pas etre facile les gars :
Sarko et l'UMP ont maintenant suffisament de casseroles au C dans lesquels Galouzeau n'est pour pas grand chose.

Nonobstant, J'ajouterai aussi que Galouzeau, le centre, l'UMP, c'est de la bonne droite avec des tenues de carnaval différentes, mais vous etes tous bien dans le même défilé.


Christian SCHOETTL 10/11/2010 08:13



pathétique


pathétique ce gens qui ne fonctionnent,ne pensent quu'en fonction de leur nombril et de leur ambition,un peu de distance,d'humour godillot !



nialad 09/11/2010 16:57


J'adhère complètement au contenu de ce blog. L'UMP n'a pas été particulièrement bien inspirée en choisissant SARKOZY. Pour moi, ce faisant, elle a scié la branche sur laquelle elle prenait appui.
Alors que l'on conteste DE VILLEPIN comme Homme de la Providence, pourquoi pas? Qui sera celui-ci? J'ai bien peur que ce ne soit une jeune femme blonde, au sourire inquiétant: Marine! Voilà ce que
risque d'être l'héritage de SARKOZY. Bien évidemment, j'espère me tromper....