Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 janvier 2011 1 17 /01 /janvier /2011 08:19

Depuis toujours  des péripapétitiennes tiennent commerce du coté de la roche turpin, sans que cela ne provoque grande émotion,si ce n'est quelques conflits commerciaux entre elles....,

je me souviens même de cet établissement du coté de roussigny qui logeait a l'étage deux ou trois "jeunes filles" ,qui ,apparement, n'a pas eu le succès commercial espéré...Ne provoquant a ma connaissance que sourires entendus et plaisanteries grasses.

C'est pourquoi la réaction a l'apparition de jeunes roumaines,il y a quelques semaines sur le bord d'une de nos départementales me parait passionnante .

Deux, puis trois jeunes femmes proposent leur charme au bord de la route,dans une tenue tout a fait décente et ,a notre connaissance,sans comportement équivoque.

,ceci ne veut pas dire que j'approuve,je condamne fermement l'exploitation des corps et le cortége de violences qui souvent l'accompagne,

ceci signifie que pour une personne non informée,elles ont le comportement de quelqu'un qui attend le bus.

Or,a ma connaissance,jamais les services de gendarmerie,les élus locaux,n'ont été destinataires d'autant d'appels téléphoniques et de témoignages d'inquiétude,une réaction de nos habitants sur laquelle il faut réfléchir et décortiquer.

qu'est-ce qui provoque une réaction aussi vive ?

- Une atteinte a la morale ?

peut être pour certains,mais permettez moi de ne pas croire qu'ils constituent la majorité des appels

Une jeune femme qui attend le bus ou qui bat le pavé,la seule différence est bien dans l'imagination de celui qui la regarde.

L'arrivée de cette prostitution voyante, plus courante en ville ou en zone urbaine, ne nous irrite t elle pas car elle symbolise que la bulle dans laquelle certains croyaient vivre est percée ?

que la ville et son cortège d'insécurités viennent se rappeler a leur mémoire et leur dire  "je suis là,je t'ai retrouvé" ?

Cet aspect noir de notre société que certains avaient cru fuir en s'installant " a la campagne" et qui nous rattrappe.

Et de fait,n'est ce pas la réalité ? Les cambriolages se multiplient,il y a 20 ans ,je laissais ma voiture avec les clés dessus, dans la rue, la nuit,aujourdhui ce serait considéré comme de la provocation.

Si la prostitution peut fleurir,c'est aussi parce que l'anonymat s'installe !

En pleine zone rurale,la moindre voiture qui s'arrêterait serait identifiée !

 la morale a des garde fous ! c'est bien le nombre,l'urbanisation,la ville et,donc, l'anonymat qui permettent  a ces commerces de fleurir et prospérer.

plus que la demande... qui semble également répartie....

En pratique,les services de gendarmerie font leur boulot,jusqu'a commettre des erreurs par inexpérience !

Je ne sais pas si cela aboutira a "les" faire partir et continuer cette misère dégradante sur d'autres routes et chemins de traverse,mais je crois que leur venue marque un tournant beaucoup plus profond qu'on ne l'imagine, et c'est pour cela qu'inconsciement ,les réactions sont si fortes.

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

fatigué 20/01/2011 22:00


Vraiment fatigué ce lynx!!!!
L'oeil se ferme.............


Oeil-de-Lynx 20/01/2011 18:00


Et entièrement d'accord avec l'essence de ton texte.


Oeil-de-Lynx 20/01/2011 17:56


Oui, elles sont chez nous. Vu sur la départementale entre Gometz et Limours une très jeune fille faisant un bisou soufflé sur sa main. Pas une auto-stoppeuse conventionnelle et pas d'équivoque
possible quant à son appel.