Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 février 2011 2 15 /02 /février /2011 14:53

L'inde est peut être la première démocratie du monde et nous rachète nos aciéries,il n'empêche que l'accès a interbnet laisse a désirer,d'où mon silence.

Ce dernier soir au bouthan m'en a rappelé un autre ,a bien des titres,c'était en janvier 1990,nous étions en Roumanie avec deux semis remroques d'aide humanitaire ,6 jours passés là bas dans des conditions un peu rudes par moins 10,moins 15° la nuit au moins,c'était aussi le dernier jour,et le lendemain nous reprenions la route avec ma petite bande fous furieux,certains ne sont plus de ce monde et mes pensées vont vers eux.

Ce soir là ,les gens du village de Bondréa sont venus nous chercher pour manger un méchoui,

nous sommes partis en rangs d'oignons dans la nuit et dans la neige,pour nous retrouver,en pleine nature,au bord d'un lac gelé éclairé par des torches,où des tables avaient été dréssées...C'est un des repas les plus gais et les plus arrosés qu'il m'ait été donné de vivre par un froid polaire !

A timphu,c'est la même gentillesse,le même désir de faire plaisir qui animait nos hôtes pour ce dernier soir,cette même indifférence a la température,par 2350 mètres d'altitude qui les a conduit a nous organiser une petite fête,en plein air,autour d'un braséro de fortune.

bouthan-7207.JPG 

 

 

Il nous faudra revenir un jour au bouthan,pour explorer d'autres vallées,pour voir fleurir les rododendrons et les mimosas,pour courrir après ce mystère d'humanité qui nous échappe mais que nous pressentons a chaque regard que l'on croise.

Partager cet article

Repost0

commentaires

josephp 15/02/2011 17:46


je ne pensais pas que cela vous blesserais, je suis un fou a enfermer a BARTHELEMY DURAND A VIE
IL VEULENT ME METTRE SOUS CURATELLE
JE PENSSAIS A L'AFFAIRE DE M.A.M en parlant de votre voyage