Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juin 2011 3 01 /06 /juin /2011 10:53

Déjeuner intéressant et convivial en compagnie de Francois scellier,auteur de la loi éponyme, député du val d'oise et vice président du conseil général,du maire de saint germain en laye et de quelques élus

une table de huit personnes aux horizons parfois différents mais forcément enrichissante,instructive et toujours surprenante pour moi que d'être convié avec ces "poids lourds".

Francois Scellier en donnant son nom a une loi s'est trouvé ,en quelque sorte,dépossédé de son patronyme ,il me racontait des anecdotes qui m'en ont rappelé une autre :Jacques Prévert,un jour ,est contraint de faire un chèque dans l'épicerie dans laquelle il fait ses courses quotidiennement,l'épicier regarde le chèque et lui dit "jacques Prévert ,comme le poête ?" et prévert de répondre "comme le poete".

 Hier,une journaliste du parisien me téléphonait a propos des sénatoriales,c'est amusant la fébrilité du pouvoir qu'ont certains candidats,les élections sénatoriales ont lieu fin septembre,elles ne concernent que quelques milliers de grands électeurs,certains s'excitent et se lancent dans des campagnes qui me semblent proportionnées a une ambition personnelle dévorante.

Pour ma part,je l'ai dit ,depuis des mois,je ne  m'interdis rien,aucune élection,a condition que cela signfie quelque chose et que cela puisse être utile.

J'ai le temps et la relance et aucune anxiété du pouvoir,je n'irais a ce combat que bien accompagné  et pour "libérer" l'Essonne d'une gangue assez ancienne,je n'ai pas dit d'un gang !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Christian SCHOETTL
commenter cet article

commentaires

blh 01/06/2011 22:23


Neuf anneaux furent donnés à la race des hommes, qui ,par dessus tout, desiraient le pouvoir. (le seigneur des anneaux)