Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2010 5 16 /04 /avril /2010 08:52

Hier dans le Figaro,je lisais les projets de candidature, au premier tour des présidentielles , de jean louis Borloo,l'idée serait sympathique si elle ne participait pas a une manoeuvre avouée de grand ratissage électoral .Je ferais remarquer ,en passant ,qu'a peine rangées,les urnes des régionales,on est déja entrain de parler des présidentielles,et quand est-ce qu'on parle de la france ? et qu'on s'en occupe ? 

La leçon des élections régionales aidant,le grand parti unique présidentiel est mort et entérré,il faut donc des satellites dociles.

Dans ce ragout peu ragoûtant,chacun son boulot : borloo au centre et sarko a droite et a l'extrême droite,on ratisse et au deuxième tour ,on met nos tas en commun ! (A mes yeux ,ce seront des feuilles mortes et ils vont se ramasser une pelle)

Dans quel univers fonctionnent ils ? la lecon des régionales a été inutile,le duel chirac /lepen oublié ?

On continue dans la mauvaise cuisine électorale qui sent le rance,l'échec et l'arrivée des services vétérinaires.

Il  y a t il aussi peu d'estime pour l'electeur qu'on le prenne a ce point pour un sot ? 

Quant a cohen-bendit ,après nous avoir invité a voter europe-écologie aux européennes et aux régionales avec le succès que l'on sait,il nous avoue ce matin,qu'avant la fin de l'année,il faudra se décider pour définir un projet politique et structurer europe-ecologie...(maintenant qu'on est élus,il va falloir décider comment on fonctionne et quels sont nos projets..consternant)

Formidable ! il nous explique, le plus détendu du monde ,que c'est difficile,que les verts se raidissent et qu'il n'est pas sur de continuer l'aventure, si cela prend le chemin qu'ils souhaitent...

En un mot, comme en cent, des millions de citoyens ont déposé leur bulletin sur une idée,une image,un chemin qu'on leur disait exister et ,tout a coup, plus rien !

des discussions,des débats locaux,nationaux...cohen-bendit parle de crise de puberté...cela devrait donner quelques boutons aux électeurs,a moins que ceux ci considèrent, aussi, que les échéances électorales sont des "boums" où l'on vote au concours du tee shirt mouillé.

Europe-écologie est elle une bulle , comme en bourse ?

De fait,la situation révèle un état a la "madoff" particulièrement inadmissible, car cette idée avait rassemblé des citoyens plutôt sincères.

Anecdote amusante ,le patron d'europe-ecologie en Essonne,Jean Vincent Placé ne serait pas aller voter au deuxième tour..il n'y a pas que cecilia sarkosy pour faire des infidélités,en fait cela montre la sincérité et l'amitié qui règne au sein de la majorité au conseil régional.

Tout cela ne serait que palinodies,si cela ne contribuait pas a renforcer le dégoût de nos concitoyens a l'égard de la classe politique,les médiocres manipulations des uns et des autres rejaillissent sur tous, et cela, c'est le terreau des extrêmes.

On a envie de crier "debout les morts" ,défendons une certaine idée de la France fraternelle,solidaire,généreuse mais aussi courageuse,combattante,hardie et créative.

Défendons le principe  même de sincérité....mais, comme dans la chanson de Brel,"chez ces gens là" peut être devrais je me rappeler qu'il faut que je rentre sagement chez moi.

A t on les moyens de briser cette fatalité ? je persiste a le croire

Partager cet article
Repost0

commentaires