Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 décembre 2010 5 03 /12 /décembre /2010 17:42

Hier,les militants socialistes  votaient pour désigner celui qui présidera le conseil général de l'Essonne... si la majorité de gauche est reconduite ,désignation aussi pour les sénatoriales ,mais j'y reviendrai.

Comme on pouvait s'y attendre entre thierry Mandon,le pragmatique et Jérome Guedj,le doctrinaire,c'est Jerome Guedj qui est arrivé en tête,je m'en félicite pour l'opposition départementale,mais il va falloir se préparer a des années désastreuses,car ,a la différence de Berson et de Mandon,notre dandy a une notion du travail beaucoup plus souple,qui plus est ,son sectarisme va permettre de crisper assez les choses pour qu'elles deviennent insupportables,la situation aurait été beaucoup plus perverse avec Mandon.

Ainsi l'homme qui se plait, a chaque budget, a dire qu'augmenter les impots est normal, va donner toute sa mesure et le mot consensus va être considéré comme ,un gros mot,.

je m'en félicite car,comme pour certaines infections ,c'est quand l'absces se forme que l'on peut le percer.

Enfin,comme l'ont déja écrit certains socialistes ,on va jubiler a observer quel éxécutif va pouvoir se former ,l'expression le mariage de la carpe et du lapin va prendre, là aussi, toute sa valeur.

Je salive d'avance de voir les Gérard Funes,les thierry mandon,michel  Berson and Co,donner du "monsieur le Président" et cautionner les dérives.

Quant a Vincent Delahaye,maire de massy,a moins de se présenter aux élections cantonales et de battre Jerome Guedj en mars,il doit se préparer a faire les cartons de la mairie de massy,s'il ne mène pas ce combat,il perdra tous les autres.A contrario ,la désignation prématurée de guedj a la présidence ,lui donne toutes les chances.

Enfin,je me frotte les mains d'assister  a un vrai spectacle durant les prochains mois que ces élections ont préfiguré.

Quant aux élections sénatoriales,la direction nationale du ps a désigné Jean Vincent Placé (vert)comme tête de liste,de quoi faire avaler leur cravate a tous les élus socialistes locaux,Francis chouat ex-communiste reconverti socialiste bon teint ,a joué les brutus et tenté de tuer césar Berson, en essayant de l'éliminer de la tête de liste et de s'y installer confortablement.

Comme je l'écrivais dans un post précédent,les jeunes loups ambitieux doivent se méfier des vieux renards, Francis Chouat avait déja essayé de "piquer" la place de Berson, a la présidence du conseil général,sans succès,car c'est un velleitaire.

Là, et ce n'est que justice,il vient de se faire battre par Berson que les militants ont choisi pour conduire la liste,gros jean comme devant,ni président du conseil général ,ni sénateur,il paye sa prétention, ses colères et le mépris qu'il affiche pour certains,lui aussi va être rigolo a observer après mars...

A moins qu'il ne soit battu sur son propre canton,ce qui arrangerait bien certains de ses amis...

Quant a l'insubmersible Berson,il trace la route,sa campagne des sénatoriales est lancée,tout cela au frais du conseil général et du contribuable essonnien,juste un exemple qui me laisse pantois :

Après l'invitation a déjeuner dans les salons présidentiels du banc et de l'arrière banc départemental,il y a le "coup" des signatures des contrats départementaux ,traditionnellement,ces signatures se faisaient par un échange de documents par la poste,puis, il y a eu déplacement dans la commune,surtout si elle était de gauche.

Maintenant qu'il y a les élections sénatoriales,Michel Berson se déplace lui-même,pas moins de 4 signatures dans la seule journée d'aujourdhui ! mais avant, une pluie de courriers adréssés a tous les les élus du canton ,a tous les présidents d'associations vient inviter a ce moment incroyable !

IMAG0259.jpg

Ci dessus ,une petite poignée du grand nombre de courriers timbrés par le conseil général de l'essonne et adréssé a des janvryssois pour assister  a la signature du contrat départemental de...Pecqueuse ! Quand on sait que ces missives ont été envoyées avec la même intensité dans toutes les communes,on est endroit d'être consterné par la dilapidation de l'argent public.

Les destinataires n'ont pas été dupes puisqu'a cette signature,en dehors des élus de Pecqueuse ,légitimement présents,seuls quelques élus se sont présentés et un vieux communiste local.Tout cela pour cela ?

au bas mot,500 lettres a 54 cts,plus les envelloppes,plus l'impression,cela fait beaucoup pour faire venir monsieur le maire de Limours,un simple coup de fil aurait suffit !

Lors de lointaines sénatoriales ,je m'étais étonné que Xavier  Dugoin offre a la fin de ses réunions des boissons toutes droit sorties du conseil général,je constate a observer les méthodes actuelles qu'il était en plein amateurisme et presque plein de scrupules au regard de ce qui se passe !

et je vous promets que ce n'est que le début !

Partager cet article

Repost0

commentaires

de la mata jeanpaul 21/02/2011 22:19


Exact...c'est Catherine qui m'a troublé cher Christian il se trouve que ma Zahia du moment a le même prénom et que je titille son frère Eric,front de gauche par excellence...quelle horreur !


de la mata jeanpaul 21/02/2011 19:36


Une rêveuse cette Catherine,qu'en sais-tu ?

Déjà les électeurs retiendront qu'Eric Schoettl ne censure pas les bipèdes qui s'en donnent à coeur joie sur son blog dans les critiques...être élu s'est aussi dire ce que l'on pense sans se cacher
derrière un groupe ou des bobards et d'assumer ensuite et c'est le cas ici,non mais !

Bonne chance pour la suite Eric...


Christian SCHOETTL 21/02/2011 20:29



eric ?



lambda 04/12/2010 10:22


Y en a marrre de la guerre politique, quand pourra-t-on en France oeuvrer ensemble pour l'intérêt général en toute honnêteté ?


Diogéne 03/12/2010 22:29


Cela vous va bien de faire la vierge effarouchée.

Il me semble que récemment votre fils, conseiller général, ne s'est pas gêné d'envoyer des courriers du Conseil Général pour de la pure propoagande qui tournait même à la menace.

Mais effectivement, n'ayant rien à dire ou proposer, il vous va bien de critiquer


Christian SCHOETTL 04/12/2010 06:28



cela n'est pas le ton habituel de diogène...encore une usurpation d'identité,les neurones ne sont pas du même tonneau...


le conseil gnéral va lourdement financer les communes qui adhéreront au pnr,il n'est donc pas choquant que le conseiller gnéral exprime son opinion.


Je n'ai pas soncourrier en tête mais si les menaces consistent a dire que chacun se rappellera et rappelera qui a pris sa commune en otage pour des positions politiciennes et n'a pas voulu voir
plus loin que sapetite ambition personnelle,je vous confirme que personnellement je rafraichirai la mémoire collective,ce n'est^pas une menace,une décison a été prise ,chacun doit en être fier et
l'assumer et ne doit pas craindre que l'on lui rappelle



catherine G 03/12/2010 21:08


quel savoureux cocktail de lucidité et d'humour !

Je suis d'accord avec vous sur tout. Les contribuables essonniens sont toujours les dindons de la farce; la situation aurait été beaucoup plus perverse avec Thierry Mandon....

Mon lot de consolation : les élus velléitaires et prétentieux qui sévissent sur notre canton subiront certainement le même sort que M. Chouat aux prochaines élections.