Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 décembre 2010 5 03 /12 /décembre /2010 10:51

Une semaine un peu de folie avec une étape mercredi a lyon,pour aller au salon pollutec,une néccéssité pour reencontrer des concepteurs de déchetteries,notament pour le projet de briis sous forges.

J'ai horreur de ces salons où l'on se demande quel produit est mis en avant ,c'est plus souvent le bar et le champagne que le motif essentiel de la présence,je suis consterné par ces gens dits "sérieux" qui font la quueue pour se faire offrir un baton de marche, un sac ou un porte-clefs.

Estce a l'image de notre société où ,au lieu de s'occupper de l'essentiel ,on privilégie l'apparence et la vanité.

Curieuse impression où le fait de refuser un verre de champagne et ne pas être sensible aux charmes des hotesses vous fait regarder de travers comme si vous êtiez un extra terrestre.

Je ne suis pas un moine mais pour vendre un compacteur a déchets ,l'argument initial doit il se résumer  a une jeune femme,plutôt court vêtue aux dents étincelantes et au regard aguicheur ?

C'est une drole de conception des élus et des donneurs d'ordre,une conception qui doit être justifiée sinon elle n'aurait pas cours et c'est un peu consternant.

Pour ma part,j'ai discuté serieusement avec monsieur bedonnant qui m'a permis d'envisager nos projets avec une certaine sérénité financière.

Lyon,mercredi,c'était aussi une tempête de neige,la fatigue du marché de noel et des jours suivants m'a conduit a quitter pollutec plus tôt que les autres.

bien m'en a pris,ils étaient 10 000 a 19 heures bloqués dans le salon a n'avoir pu regagner leur hotel avant 11 heures du soir.IMAG0255.jpg

Quelle explication rationnelle peut on trouver a ce que la vie s'arrête a lyon ou en normandie du fait de chutes de neige,alors que dans le jura, en pologne,en autriche etc ..avec les mêmes voitures,les memes trams,les mêmes camions,c'est considéré comme une situation normal où rine n'est paralysé ? Notre inconscient collectif établit il une sorte de norme, de limite de ce qui est possible ou non et qui varie ainsi d'un lieu a un autre ?

IMAG0256.jpg

 Une vraie curiosité qu'un peu de neige sur la voie empêche ce sommet de technologie qu'est un tgv de rouler.

une course de haies pour rentrer sur paris a temps, pour pleurer a la fin du film "les petits mouchoirs",pour assister au 91 d'or et attrapper un fou-rire irrepressible pendant la cérémonie,couvrir d'une bonne couverture leila le dromadaire et me dire qu'il y a encore dix milles choses a faire avant le marché de noel de demain

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

lambda 03/12/2010 14:11


encore du bétonnage.