Je vais encore fâcher,mais force est de dire que notre pays s'est déshonoré en accédant en trichant pour aller en afrique du sud, et que rien que ce qui est fondé sur un mensonge, ne peut prospérer. Ainsi la "grand" pays que nous sommes a privé l'irlande de sa juste récompense et tout honte bue est allé en afrique du sud offrir suivant les spécialistes un spectacle pathétique.L'honneur cela ne se perd qu'une fois,désormais nous sombrons dans les règlements de compte.Cela sent la mauvaise bière et la pizza froide d'après match.
Ceci a des répercussions plus importantes que les gesticulations autour d'un ballon,j'aurais préféré que nos jeunes se reconnaissent dans l'équipe de France et soient fiers de leur pays, plutôt que de,désormais, fonder ses espoirs sur fennecs d'algérie.
Il est évident que,comme dans bien des domaines, ceux qui savent ce que c'est que la faim ont plus grande rage de vaincre et ce supplément d'énergie que ceux qui ne savent pas régler la climatisation de leur ferrari.
Ces joutes avec un ballon rond vont nous montrer cela,les pays qui ont faim,vont gagner contre les repus et après tout ,il faut s'en féliciter.
Formons le voeu que la professionnalisation du Rugby,ne conduise pas au même sort un sport encore chaleureux,fraternel et humain où la troisième mi-temps est aussi importante que les deux premières.