Un "accident" informatique m'a rendu destinataire d'un courrier électronique qui,a mon avis, ne m'ait pas destiné,il est instructif pour les observateurs de la vie agitée du microcosme essonnien, et sans grand interêt pour les autres,a moins que de se laisser a penser que ces tous ces gens qui ont été a la "gamelle" de MICHEL BERSON voient,là, leur mentalité se révéler au grand jour.
si je mets la photo d'olivier Thomas sur ce "post" ,cela n'a aucun rapport ,évidement avec l'olivier qui signe ,ou alors je n'y suis pour rien,cette photo me va bien parce que j'ai l'impression que dans ses manoeuvres ,il va se prendre une "porte"
Ci-après, l'appel d'Olivier pour les prochains votes.
J'attends les 54 camarades avec un verre de punch (après vote évidemment). Vous connaissez tous l'adresse, appelez-moi si problème de co-voiturage.
le bureau de vote sera ouvert de 17 à 22h et après nous auront le temps de refaire le monde.
bisàtous
Cher(e)s camarades,
Jeudi 2 décembre nous sommes appelés à voter pour trois votes à Marcoussis.
Le premier concerne la Présidence du Conseil Général. Deux candidats socialistes sont en lice : Thierry Mandon, Maire de Ris, Vice-Président de l'agglo d'Evry, vice président du STIF et vice-président du CG91 chargé de l'économie et Jérôme Guedj, vice président du CG91 chargé du social depuis 1998.
Je soutiens très activement Jérôme Guedj que beaucoup d'entre vous connaissent à Marcoussis (et pas seulement parce qu'il fait régulièrement le Bineau..., il a aussi inauguré notre mairie et notre médiathèque. Jérôme est un ami de Marcoussis.Jeune homme (38 ans) brillant, il a toutes les qualités pour devenir Président de notre Département et apporter un nouveau souffle en Essonne.
Ce vote est très important pour Marcoussis (nous avons besoin d'un fort partenariat avec le Conseil Général pour développer nos projets. De plus, à la veille de l'élection cantonale de mars, le soutien actif de Jérôme Guedj, devenu candidat Président, à Jérôme Cauët sera majeur pour espérer emporter ce canton sur Pelletant.Jérôme Guedj est soutenu par les 4 parlementaires socialistes de l'Essonne, par Jean-Paul Huchon et par de très nombreux élus, secrétaires de section et militants !Jérôme est un militant et il a été de toutes les manifs (à l'inverse de son concurrent).Pas une voix ne doit manquer à Jérôme Guedj. je compte sur vous.
Le second vote porte sur la désignation de nos candidats aux sénatoriales. Deux listes sont en lice.Une première portée par la fédération et que je soutiens également, conduite par Francis Chouat et Claire-Lise Campion. Seule cette liste est en mesure d'empêcher le parachutage comme tête de liste aux sénatoriales d'un Vert, J-Vincent Placé et permettra que les socialistes de l'Essonne soient présent au Sénat (qui peut basculer en septembre pour la première fois dans la 5ème république !)Michel Berson, président sortant du CG91, député honoraire, élu depuis les années 70 a présenté une liste alternative, pour des raisons personnelles au mépris de l'intérêt général du Parti. De plus il a fait figurer sur sa liste Claire-Lise Campion, sénatrice sortante, contre son gré !!! Michel Berson cherche à se victimiser. N'oublions pas qu'il a l'âge de la retraite, les annuités de Député (dont on connait le régime de retraite...) qui vont avec et de plus il reste pour 3 années encore conseiller général de Courouronnes.Je vous appelle donc en toute cohérence et par esprit de Parti à voter pour la liste Fédérale conduite par Francis Chouat et Claire-Lise Campion.
Le troisième votre porte sur la convention Egalité-réelle, texte du national qui a été écrit collectivement par de nombreux camarades de tous courants (je précise car la Presse a tendance à dire que c'est le texte uniquement de Benoit Hamon parce que c'est lui qui l'a présenté au Conseil National !!!).Ce texte constitue à mon sens une bonne base de réflexion pour aborder les échéances de 2012. Néanmoins, je trouve dommageable que ce texte n'aborde pas du tout les questions de Culture et peu celles de l'agriculture.Pour la Culture on nous signale une autre convention plus tard mais je trouve tout de même dommage qu'on ne traite pas des inégalités d'accès à la Culture. Quant à l'agriculture, il faut savoir que même s'il ne reste que peu d'agriculteurs, ces derniers sont dans une grande déshérence et sont très inquiets quant aux affres de la PAC. Ils détestent Sarkozy qui les méprise (comme tant d'autres...) et qui ne leur propose que de s'endetter encore plus qu'ils ne le sont. certaines filières sont dévastées.
Je compte sur vous pour cette échéance majeure pour l'Essonne, pour nos cantonales et pour Marcoussis !
Bises !
Olivier