Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juillet 2011 6 02 /07 /juillet /2011 07:45

Il faut que prenne le temps de vous en parler plus longuement mais l'actualité est si fournie que les jours passent et 'l'on oublie..

Il faudra que je vous parle de ce séminaire organisé par le nouveau président de "cohésion de la majorité" où le soir ,femmes et enfants étaient invités a diner et priés d'apporter ..leur maillot de bain !

il faudra que je vous parle de cette attribution folle de téléphones portables a qui lève la main pour en avoir,de ces 52 embauches qui vont couter 2 millions d'euros par an au contribuable pour que chaque mempbre de la majorité puisse disposer en plus de l'administration d'un collaborateur,parfois 2 !

Au cours de ce séminaiore,un peu confus,on a pu apprendre qu'après tout ce qui était dénoncé par les mêmes comme la méthode "dugoin" pour les subventions avait du bon et que cette politique de guichet allait être remise en place pour ppouvoir servir d'abord les copains,comme cela c'est clair.

Chacun sait au sein du conseil général que Jerome Guedj ne doit sa présidence qu'a deux personnes influentes dans le département qui,a une semaine du scrutin ont fait basculer les choses.Il ne peut donc rien leur refuser,et c'est ainsi qu'une nouvelle ère culturelle se met en place,ceux qui avaient lancé le departement dans des aventures folles et ruineuses reprennent les commandes et vont pouvoir refaire joujou.

Nous en sommes a la phase "nettoyage",on vire pour embaucher les copains,il en est ainsi de la directrice de chamarande qui semblait donner entiere satsifaction ,il y a quelques mois puyisque l'on avait rajouté a sa casquette le domaine de Mereville,virée brutalement.

Je n'étais pas client de la programmation,mais celle ci part du politique la directrice en question est une vraie professionnelle qui a mis en oeuvre ce qu'on lui a dit de faire.

Après six ans d'engagement personnel,et la promesse formelle d'un cdi,judith quentel se voit "remerciée" de la manière la plus grossière.

A l'arrivée de la gauche ,en 1998,on avait assisté a ces méthodes digne du patronat de l'époque de zola qui avaient conduit le conseil gnéral a être condamné lourdement pour licenciements abusifs.

Il est quand même curieux que le pouvoir fasse perdre a la gauche ses convictions sociales....

une pétition circule a ce sujet portée par des gens qui ne sont pas de dangereux réactionnaires :

 
 La culture,n'en déplaise,n'est le monopole de personne,elle est le propre de l'homme et a chaque fois que des appareils ont souhaité l'instrumentaliser,le talent des artistes a souvent montré son esprit de résistance.
 
ce qui est terrible,c'est la nonchalance avec laquelle les deniers publics et les hommes sont traités par des gens capables de discours enflammés sur la liberté,l'égalité,la fretrenité et la justice sociale...

Partager cet article

Repost 0
Published by Christian SCHOETTL
commenter cet article

commentaires

Christian SCHOETTL 04/07/2011 20:48


desolé c'est judith et non julie,pourquoi cette erreur ? l'inconscient certainement !