Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 décembre 2011 4 22 /12 /décembre /2011 18:30

On a beau écrire sur les embauches,sur les licenciements politiques,sur la campagne électorale lancée tous azimuths au bénéfice du parti socialiste en Essonne,

rien n'y fait,le président "militant"  persiste et signe et, comme a son habitude, considére que les régles ,c'est lui qui les fixe,la loi de la république doit se plier a ses décisions ,ses amis,ses calculs.

La liste est longue et ce blog en parle de temps a autres,un peu consterné devant le fatalisme ambiant. Devant l'apathie complice.

,'organe de propagande du conseil général est un chef d'oeuvre  de ce que l'on n'a pas le droit d'appeler un journal. Au point qu'un "jpournaliste pigiste avouait a une interwieuvée "moi ,voila ce que je vais écrire ,mais arrivé là-haut ,on change mon texte"

Quand quelqu"'un triche,il triche un peu,observe la réaction,puis va un peu plus loin, et ainsi de suite jusqu'a finir par penser qu'il est assuré de son impunité.

 

Un éditorial surréaliste,de notre enfant gaté vient de bénéficier d'une condamnation cinglante de la comission nationale des comptes de campagne.

 

  Un rappel a l'ordre si sévère,que le président du conseil général vient d'annoncer que la parti socialiste paiera....

si l'éditorial était inadmissible dans son utilisation des fonds publics, le fait que Jerome Guedj annonce que le parti rembourserait a la dépense est passionnante :

 tout d'abord,a lire le "journal",ce n'est pas que l'éditorial qui devrait être remboursé !

Par ailleurs,il ne serait pas inutile de savoir quelle somme dans sa grande bienveillance et sa totale objectivité,le président va fixer.Il sera utile que l'opposition départementale demande le montant et la date de remboursement...

Ce qui est parfaitement illustrant ,c'est que le parti socialiste accepte de payer un éditorial signé par le "président" ,cela prouve que le parti est totalement impliqué et associé dans la ligne éditoriale du journal de la collectivité,une démonstration pas inutile de la politisation concréte de cette institution

chacun admettra que c'est

Un aveu très officiel qui dépasse largement le seul organe papier,ce qui devait être démontré, vient de l'être .

On se demande pourquoi chirac vient d'être condamné, puisque la cour des comptes et le contrôle de légalité ne semblent pas interpellés par ce qui se passe,en Essonne ,vingt ans plus tard avec nonchalance et au grand jour.

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

jean 27/12/2011 22:20

je souscrivais assez à vos propos jusqu'à ... la dernière phrase qui vous décrédibilise totalement. Vous dites en substance : "Chirac a le droit de voler les citoyens ".

Christian SCHOETTL 28/12/2011 00:07



jamais je ne pourrais écrire une telle phrase et je ne vois pas comment vous pouvez interpréter mes propos ainsi a moins que cela soit volontaire



blh 23/12/2011 09:17

C est stupide et indécent, je le re ferais plus (et je me flagelle jusqu au petit linge), mais je me rappelle que le CG s est jumelé il y a fort longtemps avec une province japonaise ( ibaraki je
crois), il y a peut etre une province de corée du nord qui voudrait se jumeler avec nous?