Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 novembre 2010 6 20 /11 /novembre /2010 18:28

Si vous croyez que la majorité de gauche au conseil général a pour seule préoccuppation le bonheur des essonniens, si vous croyez que les transports, ou arriver a un bon fonctionnement de la maison du  handicap constitue une obsession,vous vous fourrez le doigt dans l'oeil.

Ils ne pensent qu'aux elections et au destin de leur égo et comme bien des choses en Essonne,ce n'est pas simple ,essayez de suivre /

 Elus-réalité 1° saison : Michel Berson accepte de ne plus se présenter a la présidence du conseil général,la dernière fois,c'était déja chaud,Jerome guedj voulait déja lui piquer sa place.Il propose de laisser sa place et d'aller au sénat, car il ne se voit pas se retrouver en tête a tête avec bobonne.

Elus-réalités 2° saison :les iznogouds se précipitent,Thierry Mandon ,le poulidor de la politique essonnienne,toujours dans la roue ,mais toujours derrière et notre dandy de service ,la mèche rebelle et la posture révolutionnaire Façon "closerie des lilas" ,matinée de gonzague saint bris,Jerome Guedj.

Une lutte d'influence fait rage dans le département pour obtenir les votes et les parrainnages influents,comme chacun mesure que cela va s'intituler "cris et chuchotements",tout ceci n'a pas le droit d'être officiel,on ne découvrira les soutiens qu'au dernier moment !

 un suspense insoutenable,je n'en dors plus la nuit ! Remarquez ,visiblement,eux non plus.....

 

9833269 q 

un très joli couple

 

Elus-réalité 3° saison : Notre ancien communiste de service recyclé socialiste et candidat amer a la même présidentielle,Francis Chouat,s'énerve de voir que tout lui échappe et se dit que dans 3 ans ,il n'y a plus de conseil général et indique que Michel Berson est bien mignon, mais que c'est a lui ,francis de conduire la liste aux sénatoriales...Que des amis de trente ans !

59753_1548011456341_1116702213_1576133_8147508_n-copie-1.jpg

 

Elus-réalités 4° saison : Jean-vincent Placé,élus "vert" de la région obtient de la direction nationale du parti socialiste de conduire la liste socialiste aux sénatoriales ! c'est formidable a bien des titres,d'abord Placé a autant de convictions qu'il y a de postes a pourvoir, et ce n'est pas de sa faute, s'il considére que l'homme providentiel,cest lui.

En tout cas,c'est clair,voter vrt ou parti socialiste,c'est pareil .

 En fait,cet homme ne débat jamais,il troque,il troque son vote contre des avantages,il troque en permanence avec la gauche ,la droite et tous ceux qui ont quelque chose a échanger.Il "deale" tout cyniquement et ouvertement.

Lui qui veut être aussi  sénateur,n'a aucune réserve de voix en essonne ,il vient donc de troquer celles du parti socialiste contre......????

En tout cas,vous imaginez nos cocus essonniens ! Belle démonstration  de l'estime que leur porte la direction nationale !

La droite a un vrai talent pour se diviser ,mais là,je vous garantie qu'a gauche,c'est pas mal non plus....

Elus réalités 5° saison :Un véritable silence assourdissant nous parvient de la mairie d'evry,l'omniprésent Manuel Valls,qui est candidat a la présidentielle,la vraie,la sérieuse,qui a un avis sur tout,que fera t il ? son analyse aiguisée portera son choix sur Guedj ou sur Mandon ?

 

 A entendre ses avis au niveau national,c'est clair,c'est mandon..et bien pas du tout ,mon petit doigt me dit que Benoit Hamon et Olivier thomas sont allés négocier avec manuel,quelques bricoles dans le cadre de ses propres ambitions et un engagement : si jerome Guedj  est élu, Carlos Da silva,1° fédéral de l'essonne,sera 1° vice président au conseil général, Carlos da silva,c'est l'homme que vous n'aimeriez pas croiser dans une ruelle sombre de corbeil, la nuit.En tout cas avec un binôme pareil,on risque de bien s'amuser.

715473_1116702213_1639799_541005_n.jpg

Vous voyez,ils sont très occuppés,les rer ,les hausses d'impots,les pompiers,les problèmes de circulation c'est du médiocre, et cela va durer jusqu'en mars !

Evidement,je vous évite dans ce post,de parler de ce qui parasite encore plus ce beau merdier : les amis de melenchon,les dinosaures du parti communiste,avec un vrai soulagement pour notre sénateur sortant Bernard Véra,qui a failli se faire griller sa place, il aime bien les femmes, mais pas au point de leur laisser la première place sur la liste.

mais vous pouvez lire le journal du conseil général de L'essonne ,tout va très bien madame la marquise...

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

godot 23/11/2010 20:17


Ca fait quand meme pas mal de monde qui sait pas lire. Xtian, je vous suggère de dire qui sait lire plutot que qui ne sait pas, ca pourrait etre plus rapide et plus simple :-)


Christian SCHOETTL 24/11/2010 00:28



c'est quoi aujourdhui de la gnoles ou du calva ?



terlon 21/11/2010 00:31


c est la forme .....


Christian SCHOETTL 20/11/2010 21:42


j'oubliais de répondre sur le develloppement économique dossier envasé pendant des années a lcccpl,je vous confirme que la commune de limours a supprimé les terrains affectés au develloppement
économique sur son territoire et que la ccpl est entrain d'en ouvrir a la commercialisation ,dossier aussi en attente ,il y a encore trois ans; ainsi les seules créations provoquant un dynaùisme
économique : gare autoroutière et zone de bel air sont bien du fait de la ccpl ,il y a ceux qui font et ceux qui en parlent.


Electeur écoeure 20/11/2010 21:23


A vous lire, à part critiquer les autres (essentiellement les socialistes) et taper sur le maire de limours, que savait vous faire d'autre ? Quels sont vos propositions ?

Parlez nous plutôt d'Agenda 21, de réformes des collectivités territoriales, de développement économique ?

Vous critiquez mais n'acceptez pas que l'on vous renvoie l'ascenseur.

N'avez vous pas par hasard aussi oublier de prendre des précautions administratives avant de vous engager dans des projets que vous fâites capoter ?

Nous aussi nous pouvons le faire savoir


i été le premier élu du departement a combattre cett réforme 20/11/2010 21:36



vous lisez mal ou avce un prisme subjectif,que ce soit sur l'agenda 21 du conseil général ,alibi illusoire de ceux qui veulent betonner ,sur les reformes territoriales où j'ai été le premier élu
du département a combattre cette réforme gouvernementale,je n'ai franchement aucune leçon a recevoir


si vous évoquez sans le dire l'anbsence de précautions voir pire  concernant le bassin de pivot,vous semblez ignorer que la ccpl est étrangère a ce dossier,si vous parlez de tdf,aucune
précaution administrative n'ont été omise,pire si cela avait été le cas ,c'est le maire de limours ,vice président chargé du develloppement économique qui a initié et conduit ce dossier ,donc je
ne peux pas penser qu'il s'agit de cela.


vous êtes donc un anonyme qui insinue ,tout cela manque de précision



Valmy 20/11/2010 20:42


Ca c'est de l'observation politique. Bravo !