Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mai 2011 6 07 /05 /mai /2011 18:01

Tout ce samedi ,nous étions a versailles pour porter sur les fonds baptismaux la "confédération des centres",en fait,après l'épisode consternant de l'entre deux tours des élections présidentielles, la reconstituttion d'une force politique au centre.

Quand on se souvient du score réalisé par bayrou,on comprend bien qu'il y a une attente de nos concitoyens pour une vision équilibrée,apaisée,mettant l'homme au cpoeur des préoccuppations.

IMAG0137.jpg

Personen ne boudait son  plaisir,ce jour, a voir arriver ensemble Hervé morin, jean louis borloo,jean marie bocquel, hervé de charette ,il manquait jean arthuis qui était empêché,ces heritiers de Bernard stasi,de jean francois Deniau,de Francois léotard,de pères fondateurs de l'europe,ont eu le talent immense dans le monde politique de mettre de coté leur ambition personnelle au profit d'une union portant de vrais convictions pour notre pays.

IMAG0128.jpg

Je ne suis pas un naif,j'ai entendu bien des énormités prononcées avec des accents de sincérité,mais aujourdhui ,je voudrai vous dire que j'y ai trouvé bien des accents fleurant bon le courage et l'honneteté.

 Permettez moi de dire que j'aime ces discours où des élus affirment que l'essentiel ,c'est d'abord d'aimer les gens, ou j'entends le mot tendresse et celui de fraternité.

J'ai entendu des propos intelligents,sensibles et fondateurs d'une autre façon de considérer la vie publique,si ce qui a été dit parvient a nos concitoyens,je suis convaincu que ce sera un choc  heureux et formidable pour nos concitoyens confrontés a des discours de droite et de gauche, basés sur la haine, sur la stigmatisation de citoyens d'un coté comme de l'autre.

Je sors de cete journée a vec un profond respect et un formidable espoir

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Christian SCHOETTL
commenter cet article

commentaires

Lambda 09/05/2011 07:38


Vous roulez pour qui ?


lhussiez 08/05/2011 21:58


j allais ecrire que cela ne change rien de s etonner et de s emerveiller. c eut ete une enorme erreur, cela change tout au contraire,nous savons les faits, mais les poser sur l amour et la joie, ca
change tout. pas realiste? je ne sais pas, essayez de voir les choses avec le coeur, vous verrez.


Eric Deloire 07/05/2011 22:16


Je vous souhaite sincèrement que ça marche.

Mais comme j'ai déjà vécu quelque chose qui ressemblait y ressemblait beaucoup. C'était à Lyon, en 2006. D'ailleurs beaucoup de personnes étaient également à Versailles, pour dire sensiblement les
mêmes choses. Des choses vraies, qui suscitent de l'espoir...
Mais entre ce qu'ils ont dit en 2006 et ce que j'imagne qu'ils ont dit en 2011, qu'ont ils fait ?
C'est justement en me basant sur leurs actes plutot qu'à leurs déclarations que nait mon pessimiste.

Le fait que je crois que ça n'a que peu de chance d'aboutir ( en dehors de la grande messe des présidentielle, qui est une période à part, même si elle est importante, dans un mouvement politique)
ne veut pas dire que je sois contre.

Au vu des dérives que se permet de prendre l'UMP, il me semble que ça se rapprocherait presque de la faute que de ne pas tenter cette chance.


JOSEPH 07/05/2011 19:35


le centre une machine a perdre