Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 octobre 2010 4 14 /10 /octobre /2010 08:35

Avant hier soir,ce n’est pas sans quelque bonheur que le comité syndical  du sictom s’est terminé plutôt tôt et que je suis rentré a la maison vers 21H30 avec plaisir, sachant que le réveil devait sonner a 5 heures…..

 

Je n’ai eu le temps que de délacer mes chaussures que le portable sonnait : « Monsieur le maire,il y a un chien attaché a un poteau,sur le bord de la route,pouvez vous en occuper ? »

 

dans ces cas là,on se souvient de la phrase de René char : "réfléchis en stratége, et agis en primitif"

,on fonce,en dévalant les escaliers,coup de fil a mon fils Nicolas,qui a du lire aussi René Char,entre nous,trois mots suffisent et en moins de 3 minutes ,nous sommes, tous les deux, dans la voiture a rouler dans la nuit.

et puis on arrive sur cette ligne droite,une voiture est arrêtée,celle des gens qui m'ont appelé sur le portable, cette pauvre bête est accrochée a une corde bien solide a un poteau.IMAG0025.jpgIMAG0027.jpg

L'animal est affolé par ces gens qu'il ne connait pas,pas les phares des voitures,visiblement il s 'est beaucoup agité,car la terre est fouillée.Il grogne un peu si on l'approche, et il est attaché de telle manière que l'on ne peut le libérer qu'en approchant les mains de sa machoire.

Alors on discute avec lui et on tente de le rassurer sur la nature humaine....c'est donc un dialogue vain.

Un coup de fil a marc qui est en exercice de sauvetage a satory,puis a florence,son épouse, qui ne réfléchit pas non plus et qui arrive avec sa perche a capturer les ...fauves.

On l'a attrappé,libéré, monté dans ma voiture,nicolas a commencé a pouvoir l'approcher.

Il a fallu équiper le chenil communal de paille et le libérer de ce qui l'encombrait.Il ne voulait plus descendre de ma voiture.Aller et retour a la maison,pour lui trouver a manger,nicolas a commencé a le nourrir a la main,désormais,il se "colle" et cherche sa main pour y appuyer sa tête et obtenir des calins.IMAG0030.jpg

 

 

C'est magique ce rapport a l'animal qui ,peu a peu ,décode nos gestes et nos attitudes et qui passe des crocs au coeur

.Hier,nicolas est allé le promener,il est sympa comme tout

,Aujourdhui,je vais faire de même, ainsi que quelques photos,histoire de les diffuser et de lui trouver une famille a qui il apportera,je crois,ce bonheur incroyable que confère le regard posé sur vous d'un chien.

Après tout,on peut m'appeler a n'importe quelle heure,c'est aussi pour cela que j'aime ce que je fais,juste participer,même pour un chien a bloquer la machine a broyer

Partager cet article

Repost 0
Published by Christian SCHOETTL
commenter cet article

commentaires

Gérard Genesco 15/10/2010 12:18


Je crois qu'"Eh bah moi" devrait s'abstenir de diffuser des commentaires incompréhensibles entachés d'une agressivité malsaine.
Il y a un temps pour tout...
Il existe les vrais gens qui font, et les autres ...


lambda 15/10/2010 07:17


A la pleine nuit, chiens et hommes dorment


lambda 14/10/2010 13:22


Eh bah moi, je trouve qu'il y a un temps pour tout.


Christian SCHOETTL 14/10/2010 17:48



c'est a dire  :un temps pour abandonner son chien,un temps pour aller se coucher et le laisser crever ?,un temps pour remuer sept fois sa souris avant d'écrire une commentaire ?



Nicolas Roughol 14/10/2010 12:23


Bien évidemment, je suppose que la bête n'étant pas tatouée, il n'y a pas moyen de retrouver ses propriétaires pour les poursuivre en justice?


janette 14/10/2010 11:53


bravo a vous, beaucoup devrait prendre exemple,