Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 août 2010 2 03 /08 /août /2010 16:38

 

le matin ,après avoir arrosé les fleurs,c'est l'heure de partir avec les animaux pour une bouffée de sous bois et de plantes aromatiques qui s"éveillent sous la caresse du soleil.

Une main pour tenir le dromadaire et le lama ,une autre pour tenir le chien en laisse dès que l'on arrive a proximité de lieux habités.

Une promenade en silence,ponctuée par le pietinement et la fuite des sangliers dans les fourrés,un moment où les animaux semblent heureux et je le suis donc aussi.

Petite  escapade sur le plateau de Valensole,ou l'air sent la lavande et le paysage est sculpté par le travail de l'homme,pierrot me disait que des semaines après avoir récolté,  les hommes avaient le parfum de la lavande imprégné dans leur corps et que cela leur faisaient "tort" dans les bals car les filles les identifiaient comme des tacherons.

03-08-10_1204.jpg

03-08-10_1207.jpg

Halte au "restaurant du rempart " a Riez que je vous conseille,gentillesse et plats magnifiques :

03-08-10_1340.jpg

Après une plongée sur le lac de Sainte croix du verdon dont l'eau est magnifique,c'est le retour sur "mon" île.Il faut que je vous parle du sitreva,un de ces jours mais le parfum n'est pas le même.....

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G

J'adore tous ces verres de vins courtisant la bouteille d'Evian, moitié plein, moitié vide.


Répondre
L

alors on prêche le retour à la nature, et la poèsie, la cerise sur le gâteau c'est l'eau d'Evian


Répondre
D

plonge dans le sitreva, et au bal,!!!on te reconaitera


Répondre
J

c'est tres beau, moi je ne part pas en vacances, on est en restriction d'eau pas le droit d'arroser en essonne (secheresse)


Répondre