Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2011 1 10 /01 /janvier /2011 18:34

Chaque année,c'est pareil,une sorte de démon nous prend et nous réalisons notre propre carte de voeux,parfois provocante, parfois décalée,elle est rarement politiquement correcte.

Nous détestons les cartes de voeux sans le moindre mot personnalisé,pire, celles où il y a une fausse dédicace ,imprimée façon écriture a la main,nous les considérons comme de simples tracts confiés a quelques créatifs mercenaires sans humanité.

chaque année,janvier constitue un mois d'écriture, où, avec nicolas,nous faisons nos voeux avec nos stylos plumes, après avoir imaginé notre carte de voeux.

c'est un travail colossal,mais c'est ainsi,a partir de demain,un certain nombre de gens la recevront,mais je suis heureux de vous la faire partage par épisodes durant ce mois de janvier.

voici donc la première page :

Voeux-2011_Page_2.jpg

Cette année, nous déclinerons la liberté,la fraternité et l'égalité a notre façon,certains esprits chagrins pourraient nous reprocher de ne pas parler de la liberté pour "nos" otages.

Convenons que s'il n'y avait que des démocraties sur terre ,il y aurait peu d'otages sur le globe,ce sont donc les symboles de la lutte pour la démocratie qui doivent être au coeur de nos préoccuppations.

vous verrez les pages suivantes sont plus légères...

Partager cet article

Repost0

commentaires

MICHAEL 23/01/2011 17:01


Et aussi guilad shalit otage franco israelien detenu par les terroristes du hamas.


Christian SCHOETTL 23/01/2011 17:56



nous n'avons pas voulu mettre les otages car ils sont le résultat de l'absence de démocratie et donc ce sont ceux qui sont les tetes de pont de ce combat que nous avons voulu honorer


mais nous ne  les oublions pas



Oeil-de-Lynx 11/01/2011 16:04


Pire que les cartes de voeux sans le moindre mot personnalisé, les cartes de voeux virtuelles. Prendre sa plume,réfléchir pour écrire quelques mots de sa véritable écriture est un acte de
politesse,de véritable amitié. Le comble, cette année, de la part d'un ami, j'ai reçu en retour de la part de ma vraie carte choisie, écrite de ma petite main, une carte de voeux virtuelle
transférée de part l'un de ses amis que je ne connais pas! Il faut le faire!!! Pour faire ressentir mon mécontentement, j'ai eu l'envie de lui retransférer "sa carte"
A t-on quelques idées sur le nom du futur Prix Nobel de la Paix?