Aujourdhui,c'était montréal,comment voulez vous avec les photos d' un téléphone portable arriver a capter la dimension de cette ville ?
En découvrant la ville,une pensée pour le général De gaulle,qui a du vouloir se venger de quelques humiliationsen prononcant son célèbre "vive le Québec...libre",du politiquement pas correct,peu envisageable a notre époque .
La découverte de cette ville souterraine,mais surtout d'une gentillesse sans faille,d'une qualité de vie évidente et d'un regard plutôt sain sur la vie,ce n'est pas de l'angélisme mais visiblement une réalité.
Et puis ce voyage ,c'est aussi une belle histoire commencée ,il y a plus d'un an au laos,mon ami rené faisait parti du voyage que j'avais "monté".
Un jour,le guide m'annonce que rené n'aurait pas de chambre dans le même hotel que nous,j'étais furieux,j'ai demandé a voir le directeur de l'agence de voyage,en fait,c'était une directrice,je l'ai agonie de sottises et puis je lui ai dit qu'il fallait qu'elle s'en explique avec "mon" voyageur,.
Au premire regard,il n'y a plus eu besoin d'explications.Ces deux là,pendant tout le voyage se sont téléphoné comme des adolescents,ils ont découverts les joies de skipe et d'internet et puis Somchit vient de devenir une de "mes" voyageuses !
Ce soir,petit diner dans une brasserie avec un chanteur québécois.....