Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 novembre 2010 2 09 /11 /novembre /2010 15:25

Je suis sur que vous allez penser que je pense a Michel Berson qui quitte la présidence du conseil général,de Serge dassault qui ne conduit pas la liste a Corbeil ou de quelques sénateurs qui voient inexorablement le sablier s'écouler...et bien pas du tout !

J'aime au printemps utiliser le mot estive  a lui tout seul il ruisselle de gaieté,de vitalité,de fleurs de prairie et de soleil qui fait briller la jeune herbe.

Qui veut avoir une estive heureuse doit préparer l'hiver,certains diront qu'il faut accepter de mourir pour renaître !

En tout cas pour les animaux de janvry ,c'est l'heure de prendre leurs quartiers d'hiver,capucine ,la jument comtoise,a rejoint un pré doté d'un bon abri ,elle a beau avoir été élevée a Mouth dans le jura,dont le climat tropical est bien connu,cela fait peine de la voir prendre la pluie dans son pré,un abri et une belle couche de paille  lui assurent un confort 4 fers a cheval.

quant  a leila le dromadaire et leon le lama,avant leur prestation au marché de Noël de janvry,ils sont rentrés dans la grange avec pré privatif ,qui leur permet a leur gré d'aller grignoter dehors et se dégourdir les jambes et d'être a l'abri quand ils le souhaitent.

 

IMAG0182.jpg

Quatre mois, au moins, a laisser passer le froid et surtout la pluie,j'ai bien cherché un deuxième dromadaire pour accompagner leila, mais je n'en trouve pas tel que je le souhaiterai,j'aime les animaux pacifiques,bien dans leur tête avec qui je suis en confiance.

Hier, en déplaçant capucine de pré,nous l'avons transportée dans un van,elle était inquiéte et nerveuse ,en la descendant,j'ai fait fait une mauvaise manoeuvre et cette comtoise de 750 kg ,au moins, m'a un peu compréssé contre la cloison du van,un autre animal m'aurait expédié a l'hopital ,elle a compris et j'en suis quitte pour des cotes douloureuses et un oeil amoché.

Tout le contraire de ces hommes politiques qui sont des mules prêtes a botter dès que vous leur tournez le dos !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Christian SCHOETTL
  • : chronique d'un élu local trop libre pour se taire
  • Contact

Recherche

Liens