Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 octobre 2011 3 05 /10 /octobre /2011 13:47

Me voilà attablé place saint germain, aux "deux magots" en attendant l'heure du bureau politique du "nouveau centre",les eux magots drole de nom pour parler politique...

IMAG1016.jpg

 

Cela me passionne d'être observateur de ce déchainnement de passions,de voir des hommes qualifiés de serieux partir comme des chevaux fous au risque de tomber dans leur précipice mental, aveuglés qu'ils sont par une logique personnelle, dont ils ont parfois oublié eux-même l'origine et le raisonnement qui l'a fondée.

Depuis que j'ai rejoint mes amis,j'entends  Hervé Morin expliquer qu'il faut être présent dans le cadre de l'élection présidentielle,que sinon il est inutile de psalmodier les valeurs humanistes,européennes,et d'apaisement sociétal.

Ce paysan normand m'a séduit par son bon sens,son coté laboureur,sa capacité a la simplicité,sa démarche a la john wayne,son bonheur a partager,ses mots vrais.bien sur ,ce n'est pas l'homme providentiel,bien sur  on pourra lui trouver milles défauts et lui en inventer milles autres,mais personnellement je donnerai une chance au bon sens.

IMAG0862.jpg

Tout a l'heure ,je vous raconterai ce bureau politique,où a n'en pas douter ,les trahisons,le mercato élyséen auront fait rage,celui qui résistera a toute cette violence et ces pressions méritera qu'on le respecte.

Chez les autres formations ,tout ceci est plus feutré ,sans être moins violent,ici les grands prédateurs se déchirent ce centre ,au centre de l'election présidentielle ,comme si on jouait au Monopoly,c'est une erreur grossière,qui pourrait pousser un electorat a l'abstention et donc a valoriser les extrêmes.

 

Pour sur ,cette réunion qui avait d'autres sujets, comme les legislatives va

prendre un autre relief ,cela va forcément sentir la poudre, avec peut être cette sensation subtile que les militants de base ne seront pas, pour une fois, la chair a canon

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Francis Panigada 05/10/2011 15:34


Histoire de rire un peu, une citation de quelqu'un qui ne dit pas que des bétises:

"Rassembler les centristes, c’est comme conduire une brouette pleine de grenouilles : elles sautent dans tous les sens."
(François Bayrou)


Christian SCHOETTL 05/10/2011 21:02



preuve de la liberté et de la possibilité d'indépendance de chacun,loin de la caporalisation de l'ump ou du ps où seules les grenouilles qui se veulent plus grosses que le boeuf apparaissent


 



jean marie 05/10/2011 14:45


et le café au Bourbon avec ton trésorier préféré ?