Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 décembre 2011 2 13 /12 /décembre /2011 07:00

Vous vous souvenez de ces barbares qui avaient déforesté une parcelle de bois,bouché un étang,décaissé huit mille métres carrés de terrain et fait déposer 5000M3 de matériaux indéterminés sur un terrain a saint maurice moncouronne.

 

Ces mêmes propriétaires qui avaient élevé un mur sans autorisation,crée une véritable double voie de circulation sur un chemin de randonnée et sur des parcelles privées pour permettre aux camions d'accéder a leur site,qui avaient fait passer des gaines électriques et des alimentations sur tout ce terrain pour,suivant leur affirmation,en faire uniquement..... une aire de jeux pour leurs enfants,juste y mettre un tobboggan et une balancoire,un sens de la famille poussé a l'extrême.

 

Des gens extrêmement délicats qui m'ont proposé ,dès notre première rencontre de me sodomiser,ce qui est une pratique anale qui n'est pas dans mes moeurs, et que j'ai déclinée,surpris ,d'ailleurs que ces gaillards tatoués et un peu rustiques aient des moeurs homosexuels qui sont d'habitude,raffinnés et élégants, comme quoi nous vivons de caricature...

 

Il  y a quelques jours,le maire qui ne lache pas le morceau,nous a réuni en mairie avec les services de l'état et avec les épouses des propriétaires,pour tenter une dernière négociation et leur proposer que la mairie rachète le terrain pour que l'affaire s'arrête là.

IMAG1036

j'ai été très impressionné de voir de nombreux services de l'état représentés et tous,affichant une détermination sans faille.

La responsable des affaires juridique collectant la loongue liste des infractions commises et relevés par les services tant du point de vue du code de l'environnement que de l'urbanisme.

J'ai commis une erreur d'un zéro dans le chiffre que je vous ai communiqué récement : l'amende possible dans cette affaire n'est pas de 65 000 euros ce qui est déja énorme mais de ...650 000 euros !C'est interressant car ,si le juge impose rarement la peine maximale ,on est ne droit de penser que même la peine minimale est signifdicative

Ce qui est intérressant aussi et que j'observe depuis la première fois ,c'est la volonté de tous, que ceci soit exemplaire et que ce soit un message délivré a tous ceux qui voudraient avoir la même pratique.

C'est dire que la proposition du maire de racheter le terrain et de retirer sa plainte n'est même pas du gout de l'administration.

Après avoir demandé en échange un terrain de 4000 m2 divisible en 4 pour installer quatre familles et leurs caravanes,(ce qui est assez éloigné des tobboggans et de la balancoire de la première version),les propriétaires ont proposé de revendre 80 000 euros le terrain,ce qui est du délire financier,sans vouloir intégrer totalement les risques pénaux et financiers qui leur pendent au nez .

En fait, la seule réponse a été de leur part que la justice ,c'est très long et qu'on peut faire durer...Une joile maitrise des arcanes du fonctionnement de notre société.

Devant le mur de détermination affiché par les élus et l'administration ,elles ont quitté la réunion ,en annoncant que ,désormais,ce seraient les "hommes" qui viendraient....

L'état va donc transmettre l'ensemble des pièces de ce dossier solide au procureur de la république,la mairie va renforcer l'interdiction aux vehicules sur cette zone et la gendarmerie est bien consciente de son role dans ce dispositif.

je crois que cette affaire va être source de nombreux enseignements,je voudrais conclure en affirmant qu'il ne s'agit pas de gens misérables, vivant dans des espaces indignes, comme on peut en voir le long de la francilienne ou des abords de palaiseau.

Ce sont des gens qui possédent des biens,qui peuvent se permettre de laisser stationner des semaines entières des engins de chantier sans les utiliser etc.. et qui ont pignon sur rue,si je puis oser l'expression.

Je veux dire par là que ces illégalités ne sont pas commises faute de ne pouvoir faire autrement.

Je n'aime pas ceux qui courrent après un voleur de pomme,je n'aime pas ceux qui volent une pomme alors qu'ils ont les moyens de faire autrement.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Christian SCHOETTL
commenter cet article

commentaires

nialad 13/12/2011 17:54

La LOI est bafouée de façon quasi permanente, et, effectivement, pas seulement par les miséreux chaque jour plus nombreux, hélas!
Dans le cas présent, je ne peux m'empêcher de penser aux fameuses paillotes sur le littoral méditerranéen: après bien des années, on s'est aperçu de ce que leur présence était illégale: on a fini
par les raser. Qu'attend-on pour en faire autant avec ces "brigands" en rasant le mur qu'ils ont édifié? Leurs terrains ne sont pas constructibles, qu'on les leur reprenne pour les rendre à leur
véritable destination: la NATURE.
Je me souviens également de certains excès en matière de constructions de golfs. Pour pouvoir créer un tel aménagement, on procède à la révision du P.O.S. Intercommunal. On aménage le golf, on
construit les infrastructures qui vont avec (Restaurant, Hôtel, etc...) puis, à peine mis en service, le golf est déficitaire. Les trous ne servent plus à rien, mais les infrastructures ne sont pas
abandonnées, loin de là! Elles deviennent des lieux de séjour fort confortables et.... très rémunérateurs!

Voilà où mènent de telles pratiques frauduleuses!