Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 avril 2011 2 05 /04 /avril /2011 13:39

Comment ne pas vous dire que je me félicite,bien souvent, du choix de la municipalité d'avoir acquis "la petite ferme",cette année ,nous achevons de payer le crédit que nous avions contracté pour son achat.

Le choix aussi qui a été fait de ne pas affecter les locaux et de les laisser libre d'accueillir toutes les manifestations, ainsi toutes les semaines,"la table des gaulois",mi mars,c'etait le salon "vins et fromages",puis ,le forum pour l'emploi des métiers agricoles,puis un spectacle équestre,entrefgtemps la remsie des prix du challenge "garo" et pour terminer le mois,la bourse aux vêtements des "oisillons !

Peu de lieux et de communes de 630 habitants peuvent afficher une telle densité de manifestations en 3 semaines.

La bourse aux vêtements est toujours pour moi,un sujet d'admiration : une armée de bénévoles qui font marcher une organisation comme je n'en ai jamais vu en 37 ans de bénévolat,tout est réglé comme du papier a musique par une Carole Meurisse qui a oublié ce que le mot marcher veut dire et qui passe son temps en tension a courrir

IMAG0630.jpg

Plus de 10 000 articles étiquetés ,code barrisés,mis a la vente ,plus de 60 % vendus,sous un soleil magnifique.

IMAG0631.jpg

Un véritable enseignement , en observant la foule immense tassée devant l'entrée des 9 heures du matin,les acheteurs sont tout public,de gesn très simples a des gens qui descendent de luxueuses cylindrées.

,la société de consommation fait partie du passé,chacun est décomplexé d'acheter des vêtements ,des chaussures ou du matériel d'occasion.

On pourrait dire qu'au contraire ,c'est devenu une sorte de jeu ,comme les soldes,un challenge de ne pas dépenser trop pour certains ,mais c'est aussi une obligation économique pour d'autress,

je garderai toujours en souvenir cette femme venue acheter des vetements pour habiller ses enfants et qui n'avait que des "bons " d'alimentation pour payer et là,ce n'est plus du tout ludique.

Partager cet article

Repost 0
Published by Christian SCHOETTL
commenter cet article

commentaires

Epry 05/04/2011 18:25


Bravo Mr Schoettl pour votre dynamisme! le village rural de l'Essonne commence à se faire connaître un peu partout en France! Je discutais avec un jeune de Grigny aujourd'hui et il me dit " Janvry,
c'est pas le mec avec le chameau?"
Et puis à Trouville (devant le casino) " J'y vais acheter mon vin"
Le village mérite son Maire! Bravo!!


JP 05/04/2011 17:35


Pas un millier d'articles: à 1000 près, ce sont près de 10000 (dix-mille!!!) articles qu'il a fallu traiter...


Christian SCHOETTL 05/04/2011 19:06



oups ! c'est corrigé !



lhussiez 05/04/2011 14:26


"En notre temps, la seule querelle qui vaille est celle de l'homme. C'est l'homme qu'il s'agit de sauver, de faire vivre et de développer."


Christian SCHOETTL 05/04/2011 19:07



ou l'homme qui doit décider de se sauver ,decider de vivre ,décider de se tourner vers l'autre ?