Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juillet 2010 4 08 /07 /juillet /2010 18:24

DSC00606

L'adolescent rieur fête ses 75 ans,un pape a fait tomber le mur de berlin,les bonzes bousculeront ils la muraille de chine ?

A force de voyager en asie,comment ne pas témoigner,combien la pratique boudhiste fait régner une atmosphère sereine et pacifique.

Une pensée pour les talibans qui ont détruit les magnifiques boudhas sculptés dans la montagne,signe que ces symboles de paix et sérénité sont insupportables aux barbares.

Partager cet article
Repost0

commentaires

G

lol Lambda .... suggestion pour le NC et les campagnes à venir : mettons des boudhas à tous les ronds points de l'Essonne, terre de Boudha, et tout ira bien dans le meilleur des mondes :-)


Répondre
C


vous avez raison des gens de votre  qulité penseront que c'est a la gloire d'andré santini


merci d'avoir fait avancer le débat



B

C'est vrai. Il suffit de passer de Thaïlande en Malaysie pour se rendre compte du changement d'ambiance : les hommes deviennent malsains, on se sent moins en sécurité, plus contraints (surtout
quand on ne voyage pas en couple !). Idem pour l'Indonésie : Bali est une enclave bouddhiste dans un pays très musulman et on sent bien la différence, il n’y a pas photo !

Mais 2000 morts en Inde suite à la destruction d'une mosquée par les hindous en 1992 ... et depuis c’est la guerre ouverte et les assassinats pour raison religieuse continuent. Même les bouddhistes
perdent la tête. Bon anniversaire Monsieur.


Répondre
F

Non, c'est ouvrir son cœur !


Répondre
L

C'est quoi la pratique bouddhiste fermer les yeux ?


Répondre

Présentation

  • : Le blog de Christian SCHOETTL
  • : chronique d'un élu local trop libre pour se taire
  • Contact

Recherche

Liens