Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mai 2011 1 30 /05 /mai /2011 10:11

 

IMAG0343.jpg

Blondine vient d'un cirque formidable où les animaux sont en très bel état.

A ce sujet et ,quitte a me facher avec quelques personnes de plus,je crois qu'il faut combattre les caricatures.

J'ai eu et manipulé des centaines d'animaux dans ma vie,je crois, sans me tromper,pouvoir dire d'un geste, d'un regard ,celui qui a été maltraité,mal nourri, ou battu.

Les "grands cirques" ont un attachement profond pour leurs animaux,au point que certains ont crée des lieux de retraites pour les vieux artistes et pour les ..animaux comme en seine et marne.

Une Bête apeurée par les coups, amaigrie par le manque de nourriture ou mal soignée ne serait pas ,par nature présentable dans le cercle.

Il faut des milliers d'heures a un dresseur pour aboutir a ce que plusieurs animaux fassent le même numéro en même temps,qui peut croire que ce "capital" serait négligé ou dilapidé ?

Il en est des cirques comme des sédentaires,il y en a quelques uns de minables dont les propriétaires sont aussi miséreux que leurs animaux,mais,sincèrement, qui se préoccuppe du sort de ces millions de chiens et de chats confinés dans des logements exigus qui ont "droit" a une sortie le matin et  a une sortie le soir dans une rue bitumée de paris en laisse ?

parfois des chiens dont le format appelerait les grands espaces ,les courses éfrénées et dont l'univers se résume a la laisse et le collier étrangleur.

Qui se préoccuppe de ces millions de chiens en chenil au bout d'une résidence,qui voient l'homme pour la gamelle et le coup de jet sur le béton pour nettoyer les crottes ?

Je pourrais multiplier a l'infini ces exemples,comme cette "collaboratrice" dans un syndicat que je présidais,qui ,dans un mobil home et sur deux cents cinquante mètres carrés détenait  : deux chevaux, six molosses, un ane,et une quarantaine de chats.Les services vétérinaires et la préfecture alertés n'ont rien trouvé a redire.

J'aimerai que tous les "sédentaires" aient autant de rigueur et d'attention pour les animaux que certains circassiens que je connais.

J'ai passé un samedi  matin formidable avec adrien et tchan,fous d'animaux,des "éponges" qui savent regarder ,apprécier,jauger.

Cet été ,un de ses chevaux viendra prendra des vacances au pré avec capucine,et je ne désespère pas que son taureau Watussi vienne rendre visite a Sesostris et isis,sans qu'elles ne portent plainte pour harcelement sexuel !

Et puis,pourquoi pas ,une copine pour Blondine,mais là ,je suis déja ruiné.

Je lance une souscription !

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> vas y nous te suivons<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> je me souviens de ce texte de gibran " Vos enfants ne sont pas vos enfants.<br /> Ils sont les fils et les filles de l'appel de la Vie à elle-même.<br /> Ils viennent à travers vous mais non de vous.<br /> Et bien qu'ils soient avec vous ils ne vous appartiennent pas. "<br /> <br /> Au fonds il en est de meme avec ces etre vivants que l on nomme animaux.Chat ou dromadaire, ils viennent a travers nous, ils ne nous appartiennent pas. il nous incombe de les aimer<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Bienvenue à Blondine ! :)<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Christian SCHOETTL
  • : chronique d'un élu local trop libre pour se taire
  • Contact

Recherche

Liens