Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 octobre 2010 3 20 /10 /octobre /2010 09:20

Les lecteurs attentifs de  ce blog savent séparer le grain de l'ivraie : les caricatures de Melenchon,les inélégances de thierry mandon,les absences et les irresponsabilités de ceux qui sont en charge de la cité .....et puis les choses importantes !

ce qui est important dans un plat,c'est forcément le produit qui en fait la substance,mais ce sont aussi les épices,la façon de l'accommoder,dans ma gourmandise de la vie,je suis convaincu que le meilleur des mets sans épices a le goût d'un mauvais brouet.

Ainsi ce blog manquerait a ses devoirs ,si ce livre de bord restait focalisé sur un aspect de mes activités ,j'ai inventé cette formule :"ceux qui n'ont qu'une facette,finissent par sembler bien plats"

Pour respecter une promesse,j'ai pris un tapis volant,pour atterrir en Arabie,juste une photo a partager avec vous :

IMAG0104.jpg

Je vous l''avoue,je suis a la recherche d'un deuxième dromadaire,mais je l'acheterai en France,le transfert et la rupture de climat me semblent une épreuve cruelle a faire subir a un animal quelles que soient les précautions.

 

je vous invite a observer les deux palmiers en arrière plan,c'est un modèle d'intégration,car ce sont des relais téléphoniques.

 

je suis sur qu'en rentrant dans le parc naturel de vallée de Chevreuse,ce sont des petites choses comme cela qui évolueront dans notre paysage,pas de mettre des palmiers ! malgré le réchauffement de la planète ,mais de ne plus blesser l'oeil avec des zones industrielles moches et des constructions rentables pour les promoteurs mais qui gâchent de façon iirréversible le paysage,en faitle vari choix que les communes sont entrain de faire est celui-là de l'ambition pour l'avenir ou un blanc seing a continuer ,parfois, a laisser faire n'importe quoi

Partager cet article

Repost 0
Published by Christian SCHOETTL
commenter cet article

commentaires

Carla 20/10/2010 19:18


Au lieu d'acheter un autre dromadaire....payez-moi Monseigneur !


Bénédicte 20/10/2010 14:20


Ah ... le Parc Naturel comme baguette magique contre la ringardise, la paresse,le cynisme et l'avidité. Qu'est-ce qu'on a envie d'y croire.

Leur devise "Une nouvelle vie s'invente ici" est une sacrée promesse qui ne fait pas rêver ceusse dont tu parles, avec leurs zones moches et leur gestion à courte vue.

Tiens à Briis, on divise le village en 7 pour parler du PNR, on est si nombreux ...


gérard genesco 20/10/2010 11:00


Non seulement ils ont du pétrole, mais aussi de bonnes idées.


joseph 20/10/2010 10:43


et une girafe pourquoi et un hyppotame
et aussi un lion et un jaguar