Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 octobre 2010 2 05 /10 /octobre /2010 15:06

Ca y est le tracteur acheté cet été est prêt,il va "remonter"  du sud pour devenir un familier des routes de janvry,curieux destin que de commencer sous le soleil du var et de finir comme chasse neige en Essonne !

IMAG0005-copie-1.jpgIMAG0007.jpg

 

ce saut de puce dans le sud,c'est aussi l'occasion de voir mes oliviers et de les imaginer portés au pressoir par mon ami jacki.

IMAG0009.jpgIMAG0011.jpg

En fait,il y a quelque chose d'irremplacable et de serein a cueillir l'été les tomates,les courgettes et les fraises dans le jardin de pierrot,a courrir la truffes au milieu des chênes, a espérer trouver des cépes avec roland et tom dans la forêt de rambouillet,a ramasser des chataignes dans les bois et a les griller quand la pluie bat nos fenêtres,pareil pour le jus de pomme,il y a quelques jours,pour les oeufs de l'ami georges et pour les sangliers de paquito !

j'aime cette nature nourricière,généreuse pour celui qui sait attendre la saison et qui jouit de ce qu'elle lui offre sans contrepartie.

vendredi et samedi,je vous invite a venir tester la nouvelle saison de la table des gaulois !Tom qui a été élevé dans le gout du vrai a décidé de se mettre au fourneau et la saison 2 de la table des gaulois nous promet de jolis moments épicuriens et bacchusiens !

Pour ma part,j'y serai vendredi et samedi !

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

lambda 05/10/2010 19:25


çà alors, c'est bon pour l'hiver, je ne vois pas pourquoi il finirait que comme chasse-neige, y a encore beaucoup de terre en Région Ile de France, çà peut bien pousser chez nous, y a de la marne.