Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 février 2013 7 10 /02 /février /2013 08:00

si le ministère a donné son accord pour que le docteur florence olivet courtois examine les éléphants de lyon,cela n'a pas suffit pour qu'elle puisse le faire.

 

visiblement dans cette affaire,nous sommes dans l'irrationnel :le ministre a donné son feu vert, mais les susceptibilités et les rigidités des services vétérinaires et du préfet local ne s'en expriment pas moins,puisque la vétérinaire n'a pas pu accéder aux animaux malgré l'accord du ministère !

 

pire ,on lui a répondu que même si les tests prouvaient que les éléphants n'étaient pas atteints de tuberculose ,la décision de justice serait appliquée !

 

il faut ,parfois, plus de courage pour renoncer que pour persister,mais ni le prefet de lyon ,ni ses services ne sont dans cet état d'esprit !

 

En début de semaine,nouvelle réunion avec des représentants de monaco pour valider un protocole de diagnostic car il semble que le ministère de l'agriculture ,ridiculisé,par ses services départementaux ait donné des consignes plus fermes

 

il n'empêche que le fameux protocole doive être validé par le banc et l'arrière banc au point de se demander si les tueurs d'éléphants ne veulent pas tout simplement faire jouer la montre

 

va t-on sacrifier deux éléphants sur l'autel de l'amour propre d'un préfet et de l'avis éclairé de services vétérinaires qui n'ont jamais approché un éléphant de leur vie ?

un abattage pour ne pas dire qu'ils se sont trompés ?

 

la suite en début de semaine

Partager cet article

Repost0

commentaires

André B. 11/02/2013 08:27

Pas de capitaine ? A l'eau tous. Femmes et enfants d'abord ou non ?

Dominique 11/02/2013 08:21

Encore un exemple de ce que l'administration française produit de mieux : l'incohérence

André B. 10/02/2013 19:24

Eh! On va pas donner la tuberculose à tt le monde, surtout qu'on ne vaccine plus...

de smet 10/02/2013 14:19

ah!!oui oui des elephants a janvry,,,!!! on vas les chercher avec la betaillere ,,,un a la fois!!!alors d accord , on fait 2 tours a lyon ,,,,

Mom 10/02/2013 11:57

Allez, Christian, un beau geste !
On accueille les deux éléphantes au parc avec Bobosse