Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juillet 2011 2 26 /07 /juillet /2011 08:01

Je fais partie de ces incurables ringards nostalgiques et stupides qui ont conservé leur abonnement a EDF,parce que cela voulait dire électricité de france et que cela avait encore un petit goût de service public et qui,systématiquement, signent avec france telecom,devenu "orange"  des contrats.

Je suis de ceux,nombreux ,je crois qui sont terrorisés par cette société où au téléphone ,il n'y a plus personne si ce n'est une voix numérisée qui vous dit de taper 2 ,puis qui raccroche après avoir encaissé 1 euro la minute

,je suis de ceux qui se souviennent d'une autre époque où les plate formes téléphoniques décentralisées n'existaient pas et que lorsque l'on demandait un arbitrage votre interlocuteur pouvait vous passer une décisionnaire.

 

Je vous raconte cela parce qu'internet n'est pas seulement un moyen de nourrir ce blog,pendant ""les vacances",c'est le moyen qui permet a deux petites PME de continuer a travailler,que les salariés aient leur paye a l'heure,que l'urssaf,la tva et ces milles petits bonheurs soient réglés a la bonne date,quand on est a "son compte" on ne peut pas décrocher complétement et bien des choses dépendent de vous.

 

C'est pour cela qu'après bien des mésaventures  précédentes,cette année ,j'ai joué la sécurité ,pour que ce lien vital pour bon nombre de raisons ne soit pas rompu : j'ai signé au mois d'octobre un contrat de fourniture internet a l'année pour un lieu de résidence où je ne vais qu'un mois par an !

 21 euros par mois,le prix de la certitude de pouvoir faire les virements des payes et autres, en temps et en heure...

 

Depuis Octobre 2011,je paye, mensuellement, cette facture inutile,

A mon arrivée dans le sud,le 11 juillet,pas de connection, "c'est le routeur qui a grillé" me dit on.

 

Trois jours plus tard,le routeur est  vérifié,il va très bien,

appel a "orange" qui confirme que si la commande de la ligne et les factures ont bien été envoyées et encaissées,la ligne ,elle ,n'a pas été "construite" ,ni "activée" !

 

Formidable je paye depuis 9 mois une ligne qui n'existe pas,le plus joli reste a venir, car "orange" m'envoie un sms pour s'excuser de cette absence de coordination entre son service commercial et service technique et pour me dédommager me fait un "avoir" de deux mois d'abonnement !

 

Ils m'ont donc fait payer 9 ou dix mois pour rien et m'en offrent 2 ! ça, c'est du commerce !

,imaginez un plombier qui vous enverrait sa facture d'entretien tous les mois de votre chaudière et vous découvririez au bout d'un an qu'il n'est jamais venu !.Ce plombier serai considéré comme un voleur "orange"...

 

Devant une telle bévue ,on s'attend a voir sa ligne internet être connectée sur l'instant,considérant qu'une semaine d'échanges téléphoniques se sont déja passés,mais c'est une grossière erreur,la réponse formatée de tous les interlocuteurs est "votre ligne sera "construite" dans un délai de deux a quinze jours.."

On a comme une supplique "oui,mais je ne suis là que pour un mois ,cela fait déja une semaine...j'ai des papiers importants...vous avez commis une erreur...pouvez vous me donner une date plus précise......" Réponse " votre ligne sera construite dans un délai de deux a quinze jours"

quand on dit "construire" le mot est fort,c'est juste une connection,un rien ,un souflle dans une journée de travail

Alors quotidiennement ,on appelle,on s'insurge ,on menace,on supplie,,on découvre que c'est un certain Julien A ,intérimaire d'une société extérieure qui est en charge du dossier..... ,qui,hier ,était injoignable par "orange" lui-même...et l'on se dit que les copains qui vous conseillaient de prendre Free ou Sfr avaient surement raison....

La nostalgie n'est plus ce qu'elle était....

 

Je peux écrire ce blog grace a ma clé 3G de chez "orange" ,en la mettant au bout d'une perche,accrochée a la gouttière avec une grande rallonge,parce qu'ici dans mon "ile",le réseau "orange" cela n'est pas cela, non plus.

 

Je ne supporte  plus cette société anonyme,dites moi ce que je dois faire,il y a eu tromperie,service non rendu,accepter cela ,c'est entretenir le système,c'est valider la machine a l'indifférence ,a broyer.

 

Vous allez me dire que c'est beaucoup pour juste une affaire de ligne internet ,en fait ,a bien y regarder,vous constaterez qu'il est bien difficile de joindre qui que ce soit dans bien des services et des prestataires que nous payons,

nous sommes entrain de nous murer dans des cellules virtuelles, au point que les réseaux sociaux explosent comme seule alternative possible pour que l'humain s'exprime...Mais pour facebook :  votre ligne sera construite dans un délai de deux a quinze jours"

 

maman,j'ai peur,c'est orwell et j'y contribue !

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Isabelle 02/08/2011 17:22


A voir pour en rire... http://www.youtube.com/watch?v=LY924ShmA5A
Et sinon un bon plan : un recommandé au service client d'Orange. C'est le seul service à même de faire un vrai geste commercial.
Mais surtout, bonnes vacances!!! Le soleil est revenu à Janvry et il y a foule au bar de la plage!


Prof 31/07/2011 15:50


C est pas la meme chose en politique ?


Michèle 27/07/2011 10:56


tu les rappelles et tu demandes le service résiliation.... et là!!!!! ça va très vite!


ERIC THEBAULT 27/07/2011 00:20


AU MAROC TOUT VA BIEN !!! ... Maroc Télécom (filiale de SFR) installe l'ADSL haut débit en mois de 48 heures (en ville) ... à la campagne les clés 3G captent bien pour moins de 300 DH par mois
(moins de 30 E) ...
Vous avez raison l'Afrique c'est plus ce que c'était ... d'ailleurs les Africains viennent en Europe pour retrouver toutes ces tracasseries !!! (c'est de l'humour ... noir !)


dupea 26/07/2011 20:18


Les class actions, les class actions...