Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mai 2011 2 31 /05 /mai /2011 13:26

Cela fait trois ans que j'ai ouvert ce blog,quelques chifffres :

360 438 pages lues

113 132 visiteurs

937 articles publiés

2884 commentaires

Classé depuis un bout de temps parmi les 2000 premiers blogs les plus lus  d'overblog

 

je ne savais pas, en commençant, la part de contrainte,la part d'addiction et la part de discipline que cela me demanderait.

J'ai toujours été surpris par l'absence de rapport entre l'importance du sujet et le nombre de commentaires

Durant ces trois ans ,audelà des commentaires haineux d'une toute petite poignée,deux anecdotes :

Un individu s'appropriant un nom proche du mien (a une lettre près) a ouvert un blog avec les mêmes couleurs et  les mêmes titres pour me mettre dans des situations difficiles :  overblog l'a rapidement fermé.

Un ultra religieux a voulu faire fermer mon blog, parce que,dans un article,j'avais utilisé le mot mosquée.et ce seul emploi constituait une stigmatisation.Vous pouvez aller le lire ,il s'agit de celui intitulé "marché de grigny",j'ai été tout a fait impréssionné par la violence et l'absence de liberté d'expression que cette démarche signifiait.

Je profite de cet anniversaire pour vous remercier de cette rencontre souvent quotidienne,ce partage,pour tous ces connus et ces inconnus qui viennent me visiter.

Je suis sidéré a des diners où de voir des gens que je ne connais pas  sourire et me dire "je lis votre blog régulièrement",cela donne une responsabilité et surtout des devoirs.

Je vais donc continuer a vous faire partager ce chemin,s'il y a des "fans" j'aimerai bien connaitre les 10 posts que vous retiendriez,pour ma part je ne n'en retiens  qu'un ,c'est dire...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E

Si tu es accroc à l'écrire ... saches que j'aime bien le lire


Répondre
A

je suis "accro" à ce blog depuis le début:sincérité,pas de langue de bois , humour , émotion,sensibilité ,amour des animaux,découverte de nouveaux horizons (ah! le Bouthan !)même si je ne suis pas
toujours d'accord avec tout,j'aime cette liberté de ton!si tous les politiques de tout bord pouvaient s'en inspirer...bon anniversaire !


Répondre
D

Mais vous le dite très bien « Un élu local trop libre pour se taire » Un de vos lecteurs « Dracvern » vous souhaite bon vent et surtout pour son égoïste plaisir « vous lire ».
Cordialement


Répondre
I

difficile de faire un choix ! En tous les cas joyeux anniv' à ton blog


Répondre

Présentation

  • : Le blog de Christian SCHOETTL
  • : chronique d'un élu local trop libre pour se taire
  • Contact

Recherche

Liens