Quel curieux sentiment d'être en "éternation" qui est la version estivale d'hibernation,et de recevoir, au quotidien ,des nouvelles de "mon" village et de "mon" pays.
Ainsi,hier,cette voiture incendiée au bord d'un champ de blés,sec a craquer qui aurait pu enflammer la plaine.Les pompiers des ulis ont utilisé cette fameuse mousse dont je parlais dans un post l'année dernière,inconvénient :la route est transformée en patinoire et il a fallu couper la route,pendant plusieurs heures.
Hier soir,pierrot est monté avec des tomates,sa production dépasse ses espérances et désespère jeannine son épouse face a un envahissement potager."Donnez moi le manuel ppur expliquer a mes courgettes et a mes plants de tomates que pour demain ,il faut produire 2,2 Kg et qu'après demain ,1,5 KG !"
Quand je vois pierre agir,travailler,j'ai envie de vous faire un post sur le travail,cette notion vitale que l'on nous a perverti dans l'inconscient collectif,ce sera pour un de ces jours.
En attendant voilà un des tomates de pierrot ,près d'un demi kilo,,un peu tordue,mais qui qui ressemble a un coeur gros comme ça !