Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 septembre 2010 2 21 /09 /septembre /2010 07:32

Vous allez trouver que voilà bien des posts en rafale (je ne parle pas de Dassault et de son rachat du Parisien),mais les journées sont intenses et cet article clos celle de samedi....

Convention-departementale-2010-0669.jpg

la convention départementale qui s'est déroulée samedi a été joyeuse,studieuse et fructueuse.

Que dire d'une formation où chacun peut s'exprimer,où chacun est respectueux de l'opinion et des divergences qui peuvent exister ?

Que dire d'un groupe qui ne vient pas "aux ordres " venus d'en haut ,mais qui au contraire fait le choix de forger ses certitudes ?

Cette soirée était l'occasion de désigner le nouveau président de la fédération,ce qui a été fait :Nicolas Roughol,a été désigné a l'unanimité,et nous aurions du lui rendre hommage car, avec Jean marie Vilain et une poignée,il a sauvé cette fédération dont le capitaine avait quitté le bord après avoir percé la coque.

Nicolas et ses amis ont encaissé le coup et avec la conviction du laboureur ont sérré les dents et continué l'ouvrage.Sans eux,cette fédération aurait céssé d'exister,sans leur personnalité tolérante ,je ne les aurais jamais rejoint.

Ce samedi,nous nous sommes tous retrouvés autour des valeurs d'indépendance,d'inscription sur le terrain,de bon sens et de réalité.

Une volonté forte de ne jamais raconter n'importe quoi,d'éviter les pièges de la démagogie et de montrer que l'équilibre est au centre de nos préoccuppations.

La venue de délégués d'autres fédérations et de représentants du siège a été utile,je crois que chacun a compris que la machine est en marche qu'avec un certain sourire, nous allons faire passer quelques messages d'humanité.

Loin du bling bling,loin du racolage de ceux qui promettent ce qu'ils ne pourront pas tenir,du refus d'un extremisme brun ou vert.

 les deux pieds dans la terre bien enfoncés, permettent d'avoir la tête dans les étoiles sans perdre le sens de l'orientation.

 

permettez moi de citer ce nouvel aphorisme :

 

si tu ne crois pas en l'homme,qu'est-ce qui t'autorise a croire en toi  ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

Nicolas Roughol 21/09/2010 09:49


Moi aussi Jean-Marie, je savoure :-)


lambda 21/09/2010 08:56


côté accueil c'est pas tout à fait cela, au fait c'était qui le capitaine ?


Jean-Marie 21/09/2010 08:21


Ce post-là, je le déguste avec gourmandise sur ton blog!