Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juin 2011 1 20 /06 /juin /2011 08:28

Une semaine bien lourde qui a mis tout le reste entre parenthéses,alors en quelques posts ,il faudra bien survoler rapidement tout cela

IMAG0431.jpg

La famille de curel organisait son salon d'art et artisanat au chateau de saint jean de Beauregard

IMAG0433.jpg

Définitivement,les expositions a saint jean sont remarquables de qualité,et ce t engagment familial a trouver les moyens a entretneir ce chateau et ceparc me renvoie au niveau de depenses publiques que nous atteignons lorsque ce sont des collectivités qui doivent asummer la même tache.

La chambre des métiers et de l'artisant était partenaire a l'occasion de ces journées,et m'a fait l'honneur de me damnder de partciper au jury chargé d'honorer le meilleur artisan présent.

Jugement long et studieux qui nous apris unegrande paertie de l'après midi du samedi,ce qui n'a pas empêché de grandes parties de rires suivant l'adage que l'on peut faire très serieusement sans se prendre au sérieux

J'ai été très heureux de constater qu'a l'unanimité nous sommes "tombés" sur la même personne.C'est toujoursrassurant lorsque l'on vient d'univers différent de voir des points de vues qui se rejoignent,comme quoi c'est possible quand onle veut et que c'est le but que l'on s'est fixé.

Outre les meilleurs ouvriers de france,hors compétition,c'est donc une jeune femme qui fait toute sortes d'objets grandeur nature en papier qui nous a "scotché" car cela tient de plusieurs savoirs faire :depuis la sculpture,la peinture etc..

de magnifiques potiers,un créatuer de meubvles qui m'a impressionné et des exposants du marché de noel de janvry qui ne me reconnaissaient pas, peu habitués, a me voir en costume cravatte et légion d'honneur.Ce qui a donné lieu a quelques cris de surprises,du genre "excusez moi votre visage me dit quelque chose,vous êtes le président de la chambre des métiers ? je vous ai déja vu quelque part...".

Il me manquait les godillots,le chapeau,et la tenue du marché de noel...

Partager cet article

Repost 0
Published by Christian SCHOETTL
commenter cet article

commentaires