Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 décembre 2011 4 29 /12 /décembre /2011 07:14

Dans le parc de soucy,il y a bien souvent des groupes de marcheurs,des clubs,des associations qui veulent faire une halte,manger un morceau ,se retrouver a l'abri.

Depuis des années,j'ai souhaité cette petite guinguette ,debut juin, au bord de l'étang,suivie du feu d'artifice,au résultat,l'idée de réaliser un abri en bois,,en dur qui eprmette d'accueilir simplement mais sympathiquement les gens nous est apparue comme une évidence,une importante subvention a fait le reste.

La voilà donc sortie de terre ,tout en rondins avec une future toiture végétalisée et dans l'avenir des sanitaires.

NON2011-0515.JPG

Un espace ouvert,basique utile a tous ,merveilleusement placé entre l'étang et la prairie qui nous met a l'abri dzs risdques d'intempéries,qui pourrait accueillir les groupes mais aussi des expositions pédagogiques de plein air etc...

Avec la création de la coulée verte entre gometz la ville et limours,cette nouvelle réalisation s'inscrit dans la valorisation de notre patrimoine vert et son accès libre a chacun.

NON2011-0513.JPGla prochaine toiture végétalisée va lui permettre de s'intégrer totalement dans le paysage,

mon prochain espoir est la réalisation d'un vrai pigeonnier sur le même mode construction pour accompagner les "ailes de limours" dans le travail formidable avec les pigeons voyageurs. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Christian SCHOETTL
commenter cet article

commentaires

Mike l'agroécolo permaculteur 13/01/2012 18:25

Christian, cela te fait une base de travail donc.

Les 2 sociétés qui m'ont envoyés leurs devis ont indiqué pour l'une l'adresse de la mairie (je ne suis ni élu, ni conseiller ;-), pour l'autre mon adresse personnelle.

Je pense que l'offre la moins chère est aussi la plus simple à installer et à maintenir. Si tu envisages 4 cabines pour personnes à mobilité réduite, le coût est vraiment dérisoire.

A toi de jouer Christian pour la suite ! A dispo si besoin ;-)

Mike l'agroécolo permaculteur 11/01/2012 18:12

2 devis pour des toilettes sèches, pour personnes à mobilité réduite (PMR) et pour des personnes en jambes "normales". Ca suit dans la boite email de la mairie de Janvry ;-)

Christian SCHOETTL 11/01/2012 18:23



merci !



Mike l'agroécolo permaculteur 03/01/2012 15:23

Christian, je te fais suivre un email à la mairie, avec quelques infos sur les toilettes sèches publiques (y compris pour personnes à mobilité réduite).
Belle journée !

Mike l'agroécolo permaculteur 02/01/2012 14:28

effectivement, je ne me rends pas toujours compte que l'utilisateur dès qu'il est dans un espace public se comporte comme un sauvage immonde, décérébré, inconscient et stupide ...

Quant à cette histoire de benne pour un cheval, c'est un prix totalement fou... Y'en a quand même qui abusent sur les prix !

Mike l'agroécolo permaculteur 29/12/2011 21:02

c'est vrai que les toilettes à séparation de matières et à lombrics, ca peut être cher. D'ailleurs, comme souvent, ce qui est cher ça n'est pas le matériel, c'est le temps d'installation...

Christian SCHOETTL 30/12/2011 07:40



est ce qu'en général,on est pas aussi en droit de penser qu'il y a une plus value anormale des qu'on parle écologie ?


te rends tu compte que j'ai dréssé un cheval pour l'attelage et je mùe suis dit que les employés communaux pourrait l'utilser pour quelques travaux ,la charrette vendue a cett effet qui fait
benne coute plus de 20 000 euros soit plus cher que notre pick up a benne avec un moteur,les équipements et tout le confort !