Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 février 2010 1 22 /02 /février /2010 18:31
Je ne résiste pas a vous montrer d'autres photos de notre beau camion rouge,la présence détendue de gens venus d'horizons si différents que l'UMP,Debout la République mais aussi les amis de jean pierre chevenement du MRC,ou de fanatiques indépendants comme moi est vraiment sympa,aucun embrigadement possible ! la loi de la liberté et des "vrais" gens !
2010-7521.JPG2010-7524.JPGUn sondage effrayant vient de tomber,près de 50 % des français envisagent de ne pas aller voter ! Que la classe politique s'en moque et qu'elle ne mesure pas que cela signe un échec terrible qui dénonce la nonchalance,le manque de travail ,l'absentéisme scandaleux,l'absence de réactivité.
Je vous donne un exemple : je souhaiterai entre la gare routière de briis et fontenay les briis expérimenter une petite navette rapide de 8 places qui aille chercher et ramène les gens plus souplement que les gros cars,elle permettrait en journée de véhiculer les failles qui vont visiter des patients a l'hôpital de Bligny.
"vous n'y pensez pas pas " me dit mon transporteur "il faut l'accord du stif" "oui,juste pour un essai ,pour voir si cela est opérationnel ?" "au moins quatre mois et une étude avant d'avoir une réponse..."
Lorsque j'ai protesté a la mi-janvier,parce que des gens ,a Massy, restaient en carafe a 8 heures a l'arrêt de bus,on m'a répondu "on va monter une réunion a la mi-février pour en parler..."
Quand je dis qu'il faut virer le ministre de l'inertie,ce n'est pas une image,il y a des gens qui ignorent ce qu'est le mot "quotidien"
Allez a Paris a 8 heures du matin,dites moi a quelle heure vous arrivez et dites moi, comment font les gens, nerveusement, qui sont obligés tous les jours de faire ce trajet.
Il y a le feu ! car un fossé dément se creuse entre la vraie vie et ceux qui décident. 
Mercredi nous irons avec notre beau camion a Saint Escobille et vendredi a 13 heures,a notre façon,nous irons au conseil régional, je vous y donne rendez vous,vous savez comme j'aime les transports en commun !
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Christian SCHOETTL
commenter cet article

commentaires

claude meurisset 28/02/2010 17:34


50% C'est choquant mais cela n'a rien étonnant cela correspond parfaitement à l'analyse que fait Noémie Klin dans son livre " La Stratégie du choc" - ...le système soumet les populations à des
catastrophes sociales, économiques et guerrières
répétées, désorganisant la vie des individus,
lesquels ne cherchent plus qu’à se préserver
du mieux possible des drames alentour. C’est
le chacun-pour-soi généralisé, sous prétexte
de sauver encore les médiocres avantages que
nous espérons conserver contre toute évidence.
Nous avons besoin d'hommes de terrain certes mais dont la voix porte au dessus de la mêlée.


colistier 24/02/2010 01:44


ben justement si les vraies gens se décidaient à aller voter cet pour autre chose que les gens bien installés.
Car je crains que tout le monde ne puisse devenir député européen ou conseiller régional .
Donc la connaissance du quotidien chez nos élus progressera d'autant plus lentement que les abstentionnistes seront nombreux.

le SITF , ah le STIF .... un machin comme qui dirait ;-)