Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2012 6 24 /03 /mars /2012 07:25

Dans nos petites communes,il suffit d'aller a trois inaugurations et deux spectacles,pour comprendre que la vie locale est animée par une poignée qui sur un territoire de 26 000 habiatnts comme le notre doit réunir 300 personnes maximum.

Je veux dire par là que l'essentiel des évenements reposent sur ceux là,et comme nous sommes de petits villages,évidement il ya des "porosités".

J'entends par là que beaucoup sont a la fois membres actifs d'associations,mais s'interressent ,et cela coule de source, a la vie locale.j'en connais qui sont a la fois mebres de structures de parents d'élèves ,actifs dans une mjc,et présents lors des échéances électorales.En fait,quand on est passionné de vie locale ,on l'est sous tous ses aspects.

Depuis des années,se déroule a Briis sous forges ,une manifestation sympathique et qui attire les foules  qui consiste a une découverte pendant unweek end de jeux de société. On y vient avec ses enfants et des animateurs vosu apprennent les régles.

Je me souviens de la première édition,il y a plus de dix ans,comme si c'était hier.

Les promoteurs locaux de cette fête ont l'immense défaut d'avoir été présents sur une liste aux dernières élections municipales,du coup,c'est un déploiement ,chaque année ,de pressions,de menaces,d'obstacles pour empêcher son déroulement.Je dois vous avouer qu'a chaque fois ,je suis ahuri.

Jamis de front ,toujours par la bande en coincant un vice président ou un autre de la commaunuté de communes,en profitant de mon absence pour détourner la vérité,une energie et une violence qui témoignent que cette manifestation  familiale dérange jusqu'a l'absurde

FLJ-8.JPG l'interêt ,le bonheur d'un territoire est bien de lui faire bén,éficier de toutes les enregies qui veulent bien le servir,j'en veux pour preuve,cette magnifique opération qui s'appelle le "meli melo" qui est animée et concue depuis 17 ans par Anne Turpin,conseillère municipale d'opposition socialiste de limours et que la commune de limours et de nombreuses communes de la communauté accompagnent avec plaisir,parce que cela anime, parce que c'est bien et qu'il faut arrêter ce diktat de la politique pour se retrouver entre femmes et hommes de bonne volonté.

 FLJ-7.JPG

 une mention spéciale a la commune de Limours qui a prêté ses tapis de protection pour le gymnase intercommunale de briis,cette commune ayuant refusé de prêter les siens...Près de 600 participants a cette fête et que des échos chaleuruex ,sauf deux harpies qui seraient venus voir les organisateurs pour leur dire que si la communauté ne leur faisait pas payer la salle ,c'était du détournement d'argent public !

je me vois faire payer a anne turpin et au meli melo les salles pour les spectacles !On est dans le même cas de figure,encore que dans les spectacles du meli melo les entrées sont parfois payantes.

Alors c'est vrai,il ya vait de politque dans cette mainifestation,j'en ai la preuve :

FLj-9---Oups--JPG

 Je me réjouis ,en tout cas,du bonheur et du plaisir apporté,je regrette toute cette energie négative déployée,en permanence.

En fait ,je ne m'étais pas rendu compte que c'était la période d'animations sur cette commune intitulée "briis ,en liberté" .....surveillée.

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

NIALAD 28/03/2012 16:33

Cette réaction me fait penser à celle d'un meneur que j'avais contre moi lors de ma 1ère élection. Il organisa l'inauguration d'un local associatif pour lequel la Commune avait versé des espèces
sonnantes et trébuchantes. A cette "cérémonie", il invita le Conseiller Général mais la Maire que j'étais... Le pire de tout, c'est qu'il n'assista plus à la moindre cérémonie au Monument aux
Morts! La Bêtise a-t-elle des limites????

Germaine dite France 26/03/2012 13:20

On me dit de rajouter le Candirathon mais je n'ai pas essayé.

L'agropraticien 26/03/2012 09:33

Il va falloir, pour celui ou pour ceux qu'on élit pas, qu'on leur fasse confiance, pour la France, pour l'Europe.

andré B. 25/03/2012 21:20

C'est pas du rêve, Lambda ? en tous cas, c'est loin d'être un jeu, ni une course va que je te pousse, service oblige.

Lambda 24/03/2012 07:48

Ptétre qu'on arrivera bientôt à sortir le politique qui dresse les gens les uns contre les autres, et qui détourne les bonnes actions du but qu'elles doivent atteindre. Je me dis qu'on a encore du
chemin à faire.