Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 décembre 2009 2 01 /12 /décembre /2009 22:12

Il y a plus de dix ans,lorsque j'ai proposé de mettre a disposition des mobylettes pour aider nos jeunes a accéder a l'emploi,on m'a traité de fou et annoncé des accidents des vols et des dégradations.
Depuis nos mobylettes ont parcouru des milliers de kilomètres et ont permis a nos demandeurs d'emploi de répondre a des offres  ou d'accéder a des formations.
Nous passons a la deuxième étape, en mettant a disposition des voitures sans permis a des personnes pour lesquelles les mobylettes ne sont pas le moyen le plus pertinent.
A ma connaissance,on prête déjà de "vraies" voitures,mais il semble que cela soit la première fois qu'un tel dispositif se réalise en île de France voir en France.
Comme pour les mobylettes,il y a eu quelques sourires,désormais cela interresse tout le monde...

Partager cet article

Repost0

commentaires

jean thoulouze 20/07/2011 15:50


Une de mes stagiaires à Beziers aurait besoin d'un scooter en urgence,pour se rendre à son boulot, pourriez avoir l'amabilité de m'indiquer à qui elle pourrait s'adressere en urgence Merci beaucoup


Christian SCHOETTL 21/07/2011 10:34



je n'en ai sincerement aucune idée,mission locale du secteur,association "genre deux roues pour l'emploi",il est vrai que notre structure est plutot originale et donc rare