Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 septembre 2009 1 28 /09 /septembre /2009 10:09
Invité à assister a l'audition de Christian Blanc sur le grand Paris au conseil général ,nous sommes donc partis de concert avec Nicolas pour sa première séance de conseiller général.
Le plaisir évident de certains de voir arriver le nouveau conseiller général m'est allé droit au coeur;c'était chaleureux et rassurant.
Pour d'autres ,c'était moins cela.Jusqu'a l'inélégance de la part du président du conseil général qui a refusé la présence de nicolas,lors d'une réunion préparatoire de la séance, sous prétexte qu'il n'aurait pas été acceuilli en salle d'assemblée !
Comme si il y avait des régles a ce sujet, sinon celles qui lui viennent a l'esprit au fil de l'eau.
La candidate socialiste malheureuse,absente hier sur le canton,et n'ayant voté que par procuration,était a son poste, ce matin, de salariée du groupe socialiste,morigénant les élus de gauche qui ne s'exprimaient pas dans la "ligne"
.
Audition un peu étonnante,puisque sans débat,chacun exprimant son opinion sans espérer de réponse,long discours de Michel Berson (c'est un pléonasme)  : parole a thierry Mandon pour ..le groupe socialiste,protestation de Francis Chouat  qui,du coup,intervient aussi,la comédie continue et les rapports chaleureux entre "amis de trente ans" se sont encore plus crispés.
Beaucoup d'émotion et sentiments paternels mêlés a entendre mon fils ,intervenir pour la première fois en séance pleinière ,qui plus est,interpeller un ministre.
Je suis ,peut être, peu objectif,mais c'était vraiment bien,construit
Une intervention prononcée avec beaucoup de sérénité, ce qui m' a surpris,j'avais visiblement,beaucoup plus le trac que lui et j'avais tort.
Ce matin,certains ont du comprendre que ce n'était pas du tout un homme de paille qui avait été élu.Et moi,je quitterais cette séance avec le sentiment profond que, ni moi,ni les électeurs ne se sont trompés hier.

Partager cet article

Repost0

commentaires

shalton gray 04/10/2009 00:53


A "Même pas peur" : après une longue parenthèse, je lis enfin votre réponse, et notamment votre PS, qui me donne une idée... J'y reviendrai dans quelques jours.


Madawk 02/10/2009 00:46


Eh ! Bien ! Monsieur Paul
Comme si vous n'en jetiez pas d'huile vous même. Et en plus vous trempez votre plume dans le vinaigre pour écrire vos salades !


Paul 01/10/2009 00:48


Et c'est elle qui dit ça !!!!! après avoir jeté de l'huile sur le feu


Anne 30/09/2009 19:01


Je vois avec bonheur que le ton s'est un peu adouci. La campagne est finie, et les perturbateurs sont retournées à leurs fourneaux.
C'est bien, quand les gens qui ne sont pas d'accord arrivent à se parler sans s'insulter.


même pas peur!!! 29/09/2009 09:23


Merci "shalton gray" il y a du vrai dans vos propos, certes nous n'avons pas le même humour ni le même internet explorer que je n'utilise pas, mais je serai tout comme vous prêt a débattre avec
vous sur certains commentaires... Ce post était certes humoristique mais c'était juste pour faire le lien avec dimanche soir a Limours ou les résultats n'ont pas été donné par le maire du chef lieu
de canton comme il se doit traditionnellement (tout bug donc) il n'avait pas du mettre a jour son égo... Sans rancune, j’aime trop l’humour, même anglais c’est pour dire.
PS: il y a bien des choses à commenter dans les autres commentaires sur des faits bien plus haineux non?