28 septembre 2009
1
28
/09
/septembre
/2009
10:09

Le plaisir évident de certains de voir arriver le nouveau conseiller général m'est allé droit au coeur;c'était chaleureux et rassurant.
Pour d'autres ,c'était moins cela.Jusqu'a l'inélégance de la part du président du conseil général qui a refusé la présence de nicolas,lors d'une réunion préparatoire de la séance, sous prétexte qu'il n'aurait pas été acceuilli en salle d'assemblée !
Comme si il y avait des régles a ce sujet, sinon celles qui lui viennent a l'esprit au fil de l'eau.
La candidate socialiste malheureuse,absente hier sur le canton,et n'ayant voté que par procuration,était a son poste, ce matin, de salariée du groupe socialiste,morigénant les élus de gauche qui ne s'exprimaient pas dans la "ligne".
Audition un peu étonnante,puisque sans débat,chacun exprimant son opinion sans espérer de réponse,long discours de Michel Berson (c'est un pléonasme) : parole a thierry Mandon pour ..le groupe socialiste,protestation de Francis Chouat qui,du coup,intervient aussi,la comédie continue et les rapports chaleureux entre "amis de trente ans" se sont encore plus crispés.
Beaucoup d'émotion et sentiments paternels mêlés a entendre mon fils ,intervenir pour la première fois en séance pleinière ,qui plus est,interpeller un ministre.
Je suis ,peut être, peu objectif,mais c'était vraiment bien,construit
Une intervention prononcée avec beaucoup de sérénité, ce qui m' a surpris,j'avais visiblement,beaucoup plus le trac que lui et j'avais tort.
Ce matin,certains ont du comprendre que ce n'était pas du tout un homme de paille qui avait été élu.Et moi,je quitterais cette séance avec le sentiment profond que, ni moi,ni les électeurs ne se sont trompés hier.