Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 septembre 2009 2 22 /09 /septembre /2009 11:34
Quelle tristesse que le spectacle offert par le service d'incendie et de secours,En début d'année,des engagements fermes avaient été pris auprès des sapeurs pompiers pour modifier l'organisation de la maison.
Il y a une expression qui va bien a certains : "cet homme n'a qu'une parole....Dès qu'il en a besoin,il la reprend !"
Les engagements ne sont pas tenus ,on voit les mêmes qui faisaient profil bas,il y a quelques mois reprendre le pouvoir que d'autre leur abandonne.
Il faudrait déplacer le siège du SDIS a Dunkerque,au siège  du CNFPT,ce serait le moyen le plus sur de pouvoir rencontrer plus souvent le président.Cela lui permettrait de témoigner un peu de respect envers le colonel Caron, plutôt que de le faire marronner plusieurs jours avant de lui annoncer, entre deux portes d'ascenseur,qu'il ne pourrait pas être le directeur de cette structure,une vraie élégance a laisser attendre un homme loyal tout un week end alors que la décision avec le préfet avait été prise le vendredi,un peu de respect !
Avec un peu de volonté ,on aurait pu le nommer intérimaire et "tirer" jusqu'a sa retraite,a la place,on cherche a faire venir le directeur de la Réunion ,qui vient de réaliser ,là-bas,quelques exploits budgétaires a la Réunion.
Un peu de respect dans les embauches amicales tellement voyantes qu'elles confinent a l'indécence.
Quelle manque d'esprit républicain de m'avoir rayé du site internet ce qui est normal,, mais d'avoir "oublié" de le faire pour Pascal Nourry,ami du président du conseil général  qui s'est  retrouvé dans la même situation que moi.
Absence de respect pour les hommes,mépris pour le travail, nonchalance a l'égard de la parole donnée

Partager cet article

Repost0

commentaires

efm 23/09/2009 11:25


Ah qu’il est beau ce SDIS !!! Où se trouve l’intérêt premier des services, élus et fonctionnaires y travaillant ? Ont-ils oublié qu’ils travaillaient au service de la population essonnienne en
mettant tout en œuvre pour que ces habitants aient des secours à la hauteur de leurs attentes et de leurs contributions ?
Non…Priorité est faite pour ces élus de la majorité, pour ces « hauts » fonctionnaires du SDIS (DAF, DRH, …) de n’avoir que pour seul et unique motivation de profiter du système pour leur intérêt
personnel ! Faites attentions car…cela fait tâche d’huile ! Les requins sortent de leurs tanières et veulent aussi profiter du gâteau en oubliant volontairement l’efficience et l’altruisme, valeurs
chères à notre corporation ; et ceci, là encore, par intérêt uniquement personnel !
A quand un grand directeur qui ait le courage et le pouvoir de dire haut et fort que cela suffit ?
A quand la reconnaissance de ce directeur « par intérim » luttant à armes inégales contre ceux voulant faire main basse sur le SDIS ?
A quand la mise en place d’une réelle politique de reconnaissance des efforts ?
A quand un Président présent au SDIS et sur le terrain au lieu de cumuler les mandats au travers ses différentes activités (Maire, Président du SDIS, Président de l’OPIEVOY, intervenant
CNFPT….°)
A quand une nomination d’un directeur issu de la même catégorie de SDIS, ayant déjà fait ses preuves au lieu d’hériter d’un directeur parachuté avec ses casseroles financières ?
Je me souviens, enfant, je voulais absolument être pompier ! Aujourd’hui devenu adulte et pompier, j’ai honte de l’être vis-à-vis de cette population qui contribue aveuglément et fidèlement envers
ses pompiers qu’elle soutient !

Nous sommes de plus en plus nombreux à penser que la seule façon de doter l’Essonne d'un SDIS opérationnel serait de dissoudre la structure existante et d'en recréer une autre, après assainissement
et épuration...


sf 22/09/2009 13:38


Oui Christian, il semble en effet que les promesses ne sont pas tenues…mais comme dit souvent un ami du sud de l’Essonne, « les promesses ne lies que ceux qui les reçoivent » !!!
Pauvres pompiers croient ils encore aux promesses … à part quelques réunions avec les syndicats rien d’autre !!!
Où en est-on du départ annoncé de la responsable des affaires administrative et financière du sdis ? Pour mes amis pompiers, interrogés, nulle part !!!
Des promesses ont été faites en CA du sdis pour maintenir en poste le directeur par intérim.
Où, en est-on, nulle part, on lui a fait de fausses promesses !
Il semble qu’on lui préfère le directeur actuel de la Réunion, pourquoi ?
SDIS 91 SDIS 974
Catégorie 1er 2ème
Interventions 90711 42769
Officiers 145 74
SPP 1070 580
SPV 1715 565
Budget 111 millions 66 millions

Alors pourquoi préférer le directeur de la Réunion, sur quels critères objectifs ?
Pour ceux qui souhaitent en savoir plus lire :

http://www.zinfos974.com/Rien-ne-change-au-SDIS_a748.html

En tapant sdis sur le moteur de recherche de ce site vous aurez d’autres infos.

C’est vrai, j’ai été surpris moi aussi de la différence de traitement entre toi et l’ancien 3ème vice président du sdis, toi on s’est pressé de t’effacer des listes, lui pas.
Mais rassure toi, il va revenir bientôt au CA du sdis, la gouvernance du sdis s’agite en arrière plan pour arranger son retour !!! Ils ont été jusqu'à mettre le couteau sous la gorge (c’est une
image) de son suppléant pour le faire démissionner paraît il !!!!