Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 septembre 2009 7 20 /09 /septembre /2009 18:03
En 20 ans de tenue de bureau de vote ,je n'ai jamais vécu une atmosphère ausi lourde et agréssive:Depuis L'ouverture des délégués des candidats ont été présents,d'une présence prégnante,protestant de ne pas pouvoir prendre la place des personnes qui tenaient le bureau de vote,d'exiger les clés des urnes, debouts contre la table aux bulletins et observant chaque électeur.
S'il est normal que chacun puisse constater du bon déroulement des opérations, mais le comportement que nous avons collectivement observé et subi n'est pas digne.Il est une insulte pour des élus républicains issus de toutes les origines politiques et qui tiennent les bureaux de vote.trois hommes a l'entrée du bureau ,deux près des tables d'émargement.,un verrouillage qui témoigne d'une suspicion scandaleuse,qui prouve qu'il faut se méfier des gens qui se méfient et qui voient la triche partout.
Nous avons toujours fait de la démocratie un moment festif,quelque soit le vote de chacun. Ce qui compte ,c'est que c'est le moment ou la démocratie s'exprime,ce doit donc être joyeux.
Visiblement ces gens là portent un autre regard inquisiteur,fielleux ,amer.Les rires,les sourires,les embrassades ont insupporté nos kgbistes,ils sont sur une autre planète,ils sont sinistres et sectaires.
Nous sommes dans un vrai village,une autre planète,ou le taux de participation va froler les 58 %,une leçon de mobilisation démocratique,mais même le taux de participation exemplaire a eu le don de leur donner de l'urticaire.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Paco 22/09/2009 16:43


Re-réponse à Chti.

Décidemment nous monopolisons ce blog.

Lorsque je parle d'Université de Lille, cela n'a aucun rapport avec la Fac et ses profs. Il faut lire entre les lignes. C'est en rapport avec les fameuses Universités d'été des partis politiques !
Alors essayez de lire au deuxième degré plutôt que de rester campé sur votre position. Mais c'est certainement de ma faute, je pensais que mon humour serait perceptible, mais apparemment je n'ai
pas réussi.

J'essaierai de faire mieux la prochaine fois.

Je n'ai jamais remis en cause le droit électoral; j'observe simplement que quelques personnes l'appliquent avec une tendance outrancière et se croient investies d'un pouvoir qu'elles n'ont pas.

Essayez de me comprendre, comme moi j'essaie de vous comprendre.


Chti Colere 22/09/2009 15:39


Je suis désolé cher Paco.déjà le post sur l'autre article est limite. Quant à parler de l'Université de Lille, je ne vois pas en quoi cela ne concerne que les élus de Lille. C'est aussi des
professeurs, des étudiants et du personnel que vous amalgamez.

Donc concernant les propos outranciers et généraux vous vous posez là aussi. De plus, le propriétaire d'un blog est responsable de son contenu. Si Mr SCHOETTL assume, tant mieux.

Pour rappel une banderole a été condamné pour la même raison. L'actualité y était aussi mais ce qui a été condamné etait l'amalgame avec l'ensemble de la population.

Et sachez bien que les assesseurs sont un droit de le code electoral et que leur interdire d'exécuter leur travail est un délit.

Vous utilisez donc les méthodes que vous reprochez aux autres. Mais vous nous trouverez dorénavant sur votre route pour dénoncer publiquement ce que vous faites


Paco 22/09/2009 12:52


Réponse à Chti :

1 - J'adore le Nord et les chtis, ne vous méprenez pas. Mes propos sur le "bourrage des urnes" reprennent ce que tout le monde peut lire actuellement dans la presse et dans un ouvrage dont les
médias se sont faits échos ces derniers temps. Les politiques parachutés dans certaines villes ne peuvent pas être assimilés aux habitants, aux vrais, aux ancrés. Alors de grâce ne faites pas cet
amalgame, j'en serais peiné. Toute fraude est totalement inadmissible, je suis d'accord avec vous.

2 - Je suis seul responsable de ce que j'écris. Ne prenez pas Monsieur SCHOETTL à partie en lui demandant de supprimer certains posts.

3 - J'aimerais que vous relisiez mes posts en y détectant quelques pointes d'humour, certes sarcastiques, mais pourtant présentes. Je n'ai pas été "ordurier", mais tout simplement réactif à
certains propos lus qui m'ont, moi aussi, choqué.

4 - Cette élection a finalement beaucoup plus divisé que rassemblé. La passion l'a emporté sur la raison et c'est parfaitement regrettable. Je pense que l'objectif de la démocratie n'est pas
atteint et qu'il faut respecter les pensées de chacun et chacune. Ce que je ne comprends pas, c'est l'acharnement que certains ou certaines ont à refuser les résultats de dimanche dernier.

5 - Il vaut mieux discuter politique face à face avec une bonne "mousse" à la main que derrière un clavier. Les incompréhensions sont plus facilement détectables.

Cdt.


Chti 22/09/2009 10:01

Monsieur SCHOETTL

Il serait temps de modérer votre blog. Certains écrivent ici des propos qui sont condamnables. Je suis Chti et fier de l'être. Les propos de ce Paco par deux fois sont inadmissibles. Il donne une image délétere du Nord de la France. D'ailleurs sans preuve et critiquant à mots cachés le PS

mais il oublie aussi que de nombreuses fraudes ont été commises dans le Sud de la France (Fraude à la chaussette par un maire UMP), Ile de France (Levallois et Blakany UMP)

Alors arrêtons ces généralisations ordurières et vindicatives.

De plus en tolérant ces publications, étant responsable du contenu de ce blog, vous vosu faîtes le complice de ces personnages.

Pour tout cela et l'ensemble du contenu durant cette campagne, vous ne sortez pas grandi.

Ouvrons l'oeil et appelons les démocrates à voir qui se cache sous le personnage jovial

Dimanche démocrate mobilisez vous. Votez HUGONET

Christian SCHOETTL 22/09/2009 11:11


je vous trouve formidable,on nous traite de nazis,de censeurs et jene sais quoi d'autre sans la moindre réaction de votre part,mais là,il faudrait que je censure ! le fait que martine Aubry soit
maire de Lille n'est en aucun cas ,une agression avec le nord qui est une région ou j'aiapssé une année magnifique.
ne revendiquez pas la liberté d'expression pour vous même et la censure puyr ceux qui vous dérange car cela a un nom.


Paco 22/09/2009 00:46

Réflexion : ces inquisiteurs, qui voulaient "contrôler" le bon déroulement de cette élection, ne pouvaient réellement atteindre leur objectif qu'en connaissant les possibilités de fraudes. Sinon, ils ne servaient à rien.

D'où la question : où ont-ils appris leur métier ? L'expérience ? Le savoir-faire ? Intéressant, peut-être à l'université de Lille...

Christian SCHOETTL 22/09/2009 11:12


ne répétez pas les propos de Ségolène royale,cela dérange