Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 septembre 2009 4 17 /09 /septembre /2009 09:24
Gros pépin a la gare,le gardien de la société qui fait tourner la gare ne s'est pas présenté,deuxième bug,la société de surveillance chargée de nous alerter en cas de non ouverture n'a pas réagi,résultat c'est un usager qui m'a prévenu sur mon portable que la gare était fermée... ce qui m'a permis de déclencher le service d'astreinte de la communauté de communes.
Je vous confirme que le moindre incident sur la gare déclenche l'apocalypse : barrières qui ne s'ouvrent pas,portes automatiques bloquées,passagers enfermés dans les ascenseurs : autant dire que tous les systèmes de sécurité qui nous ont été imposées se transforment en galères.
Avec l'ensemble des "techniques" de la ccpl ,nous nous sommes tranformés en gardes barrières,en porte automatique humaine etc...
Un candidat aux cantonales n'arrête pas de dire qu'il ne faut plus que la communauté de communes finance et donc gère la gare.
Ce matin, comme au quotidien, cela signerait une dégradation du service.Notre implication financière se traduit aussi, par une réactivité permanente a la fois sur des incidents comme aujourd'hui, mais aussi sur les dérives des transporteurs.
Le jour,où je ne sais qui, au conseil général ou ailleurs
, gère de loin la gare,ce beau projet se dégradera,nous devons intervenir et réguler quasiment quotidiennement cet outil qui fonctionne a flux tendu.
Plus gai,cet après midi,démonstration de vélos électriques a la gare,une vraie réflexion a mener sur l'opportunité d'en acheter et de les louer aux usagers,cela signifierait de créer des parkings a vélos sécurisés. 
tout est revenu dans l'ordre.

Partager cet article

Repost0

commentaires

boudard 21/09/2009 14:37

Bonjour,
Info intéressante sur la gare routière !!!!
Merci pour votre action de service public

Bizarre 17/09/2009 15:12

Là on ne critique pas. Qu'aurait-on dit si c'était le tunnel de Gometz ?

Christian SCHOETTL 17/09/2009 15:41


une panne en 1000 jours,honorable,pour ma part je n'ai céssé de dire que lorsqu'il est ne panne on mesure toute l'utilité du tunnel,
mais dans les nains de jardins ,vous êtes grincheux ?


Pierre-Antoine MURAT 17/09/2009 15:08

Oui effectivement les filles sont arrivées en retard ce matin en cours à Palaiseau. J'imprime ton article, ça leur fait un mot d'excuses!!!
Amitiés

marcad 17/09/2009 11:53

je voulais contacter la gare autoroutière pour savoir si tout est revenu à la normale et je me suis dit qu'en venant sur votre blog j'aurais la réponse. merci pour votre réactivité à nous donner les infos.
mes enfants prennent quotidiennement les bus de la gare routière et tous les jours qui se font je remercie votre idée de génie de l'avoir penser et votre pugnacité à la faire réaliser car je me demande comment nous aurions pu permettre à nos enfants de faire leurs études dans des bonnes conditions mise à part déménager et perdre en qualité de vie.
l'incident de ce matin montre des défaillances mais ce qui compte c'est de savoir en tirer les leçons comme vous le faîtes d'ailleurs. Se ridiculiseront ceux qui s'en serviront comme arme pour casser le projet.