Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 septembre 2009 2 15 /09 /septembre /2009 19:03
Quelle étrange campagne qui s'achève,Depuis que je participe a la vie locale,c'est la première fois qu'il s'en dégage un tel parfum.
Ce moment qui devrait être un instant privilégié est transformé en théâtre d'ombres et de tentatives de troubler les électeurs.
Manipulation dans les appartenances politiques,un communiste qui siégera avec le PC s'il est élu mais qui ne l'écrit  même pas sur sa profession de foi,qui tente un rideau de fumée avec des soutiens d'élus qui ne le sont plus. Affichant une vraie volonté d'induire en erreur les électeurs.
Une candidate PS qui n'a jamais eu la moindre expérience élective mais qui revendique pour elle même le travail des autres,un élu "nouveau centre" que son parti n'a pas adoubé qui siégera a l'UMP mais qui ne l'écrit pas non plus,un extra terrestre vert qui est maire adjoint aux Ulis et qui présente une candidature ultra politicienne,des candidats qui se prévalent de mon travail comme la réhabilitation du collège de limours et pour laquelle ,ils ne sont pour rien.
Cerise sur le gâteau,un candidat sort ,enfin des propositions ,car jusqu'à présent ,a part nicolas schoettl et Annie Jacquet ,il n'y a eu aucune proposition et là ,ce que nous attendions est arrivé :  soit c'est un copier collé indécent de ma campagne de 2008 et des propositions de nicolas, soit cela n'a aucun rapport avec le conseil général.Un petit hold up mensonger.
Après tout,je vous invite a observer les bulletins de votes,ils parlent d'eux mêmes.On y lit les prétentieux,les égocentriques,ceux qui se cachent,leur rapport avec leur suppléant.c'est un exercice intéressant,car c'est leur conception du pouvoir.
Je crois que vers cette fin de campagne,je vais me lâcher un peu.Il y a deux deux trois petits trucs qu'il ne faudrait pas oublier. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Christian SCHOETTL
commenter cet article

commentaires

lambda 17/09/2009 08:50

Alors quest-ce que c'est les deux ou trois trucs qu'il ne faudrait pas oublier ?

capitaine fracasse 16/09/2009 21:20

Ce Bayen,c'est bien le même qui est 1° vice président du syndicat hydraulique et qui soutient aveuglément Bernard Vera ?,c'est donc une habitude.Il a un jugement sur et le contribuable s'en souvient longtemps.
On parle de l'axe briis/Limours je vois que cela se recoupe

Aficionada 16/09/2009 19:50

Caramba, Hugonet a pris des banderillas ce soir !

la+belle+de+cadix 15/09/2009 21:58

Le bulletin de HUGONET es una maravilla ! lui ,il est en ENORME,l'ego,il explose ! et elle ,la pobrecita sophie,en tout petit,justo pour la figuration,pour gratter des voix a forges mais pas plus !sI elle voit ça,elle va comprendre que lestien c'était l'apéritif !
et puis j'ai adoooré la mention "Maire de Limours",vous avez bien compris les petits ? le reste c'est de la mierdad !,c'est le CHEF lieu de canton,alors silence ,chez les merdeux !
Audelà des mots il y les actes : tenez comme la dernière fois ou il a dit qu'il fallait qu'on se débarrasse de ce machin qui s'appelle la gare routière a Briis,c'est vrai ça,ça sert a rien ,et si d'autres s'en occupe,on s'en fout que les usagers soient moins bien servis.
Audelà des mots,il y a ses acte,carai ! il a quand même voté a la ccpll contre l'emploi,contre la garde des enfants,contre les travaux dans les gymnases,il a quand même pas donné un sou pour construire l'épicerie sociale et la liste elle est longue comme le défilé de pâques a Séville,et son président de comité de soutien ,c'est pas le même qui était 1° vice président du Symiris a Rambouillet quand 25 millions d'euros ont disparus ? c'est un vrai dénicheur de talent ce mec là et avec une belle prétention en plus.
allez je vous laisse,chez nous c'est l'heure du diner (parillada)