Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 septembre 2009 5 11 /09 /septembre /2009 15:13
Depuis ce matin,ils s'installent,cela me rappelle la chanson "viens voir les comédiens,voir les musiciens",Ils plantent leur chapiteau,leur décor.Il y a ceux qui le prennent très a coeur et quitte a amener parpaings et ciments pour réaliser de vrais décors.
Pas de foire sans vaches ! si vous voulez acheter de la viande du pays nourrie naturellement,il suffit d'avoir un grand congélateur mais c'est possible.La musique ,l'électricen,les ordinateurs,ils sont tous là et c'est vraiment sympa. Ce Samedi,visite du président de la chambre de commerce ,celle du président de la chambre des métiers,puis a 18 heures c'est Guy Malherbe ,député,qui ouvrira le bal de la soirée.
En fait des gens de terrain.
Nul doute que nous aurons la visite de candidats aux cantonales.
Une de ceux là,s'est permis d'aller se garer sur un terre plein enherbé de la gare autortoutière,sachant parfaitement que c'était illégal,puisqu'il avait affirmé qu'il agirait tout autrement aux fonctionnaires de la ccpl,quand on triche avec les électeurs ,on peut bien mentir a un fonctionnaire.
Un mauvais exemple,avec une certaine indécence a bien des points de vue.
Mon incompréhension que des élus locaux sérieux légitiment par leur présence un tel comportement.
je vous invite a venir visiter les exposants de notre 1° foire, parce que la vraie vie,les réalités,le concret,c'est ici que cela se passe.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Marine 15/09/2009 12:03

C'est donc bien à cause des élections !!!!!!

Les journées du patrimoine ont lieu tous les ans à ce que je sache et ne vous avait pas choqué auparavant de la concordance de date. Par contre, les élections sont arrivées comme un cheveu sur la soupe.

Ayez au moins la gentillesse de dire les choses comme elles sont.

Christian SCHOETTL 15/09/2009 13:05


estce que quelqu'un comprend ce que dit "marine" ou a t elle des vapeurs ?
quel rapport avec les journées du patrimoine et l'annulation de la brocante de janvry qui servirait a l'élection de nicolas,là ,c'est désespéré,il y a une sorte d'hystérie qui laisse dubitatif.
si elle veut dire que les élections n'étaient pas prévues,je lui confi'rme,si elle veut dire qu'a janvry,on ne peut pas tout faire avec nos seuls deux bras,je lui confirme aussi ,si elle en déduit
que c'es tpour servir a l'élection d'un candidat je ne vois vraiement pas comment.  


Eclairage 14/09/2009 13:37

Et quels sont ces raisons techniques ?

Quant au calendrier chargé, pas plus que les autres années

Christian SCHOETTL 14/09/2009 13:56


est ce que vous réalisez que vous dépassez les bornes ? que dans cette campagne,on ment ,on triche,on cache ses apartenances politiques et que visiblement toute cette manipulation vous laisse de
marbre ,mais par contre savoir pourquoi la brocante de janvry a été annulée ,cela c'est essentiel et franchement préoccuppant !
et bien on va réponcre : pour deux raisons éssentielles,au debur septembre ,il n'y avait que 30 exposants inscrits ce qui ne fait une brocante digne de ce nom , et que le 20 septembre,c'est un
scoop : il y a des élections et bon nombre des bénévoles sont  réquisitionnés pour la tenue du bureau de vote,parce qu'il y aussi la journée du patrimoine ou je suis moi même moblisé.Espérant
que votre curiosité malsaine sera restée insatisfaite 


capitaine fracasse 14/09/2009 08:46

hubert.l compare Mr Schoettl aux vaches de Maria,c'est assez révélateur,voir menaçant quand on voit le sort que certains leur réserve,
Pour Marine,son esprit tortueux devra m'expliquer pourquoi une manifestation sert a la promotion d'un candidat et pourquoi la suppression d'une autre servirait les mêmes desseins ?
Nous pourrions presque dire que l'annulation de la brocante de Janvry,si j'ai bien compris est la démonstration inverse,d'une tentative poussive de noircir ce qui est clair.

Francis Panigada 14/09/2009 08:33

Et vous "Marine", ce sont vos oreilles qui s'allongent a force de dire n'importe quoi...Allez donc au coin avec votre bonnet d'ane et réfléchissez avant d'affirmer des inepties. La brocante de Janvry, je suppose que c'est de celle la dont vous voulez parler, a été annulée pour des raisons "techniques" et de calendrier chargé, cette annulation s'est faite à l'unanimité lors du comité des fètes. La foire communautaire, elle, dépend de la CCPL et est organisée par elle...Vous vous complaisez à semer la suspicion en mélangeant les choses et en travestissant la réalité.
N'avez vous rien d'autre à porter au débat de cette campagne electorale ? Sinon ! Taisez vous !

Marine 13/09/2009 22:33

Quel pinocchio quand même !!!! Le nez s'allonge

Il nous prétend qu'il n'y a pas de loin. Mais la foire dont c'est la première édition est maintenue et la brocante beaucoup plus ancienne supprimée.

Ca fait un peu téléphoné

Christian SCHOETTL 14/09/2009 13:59


quel esprit torturé comme celui de matine m'expliquera ,la démarche diabolique électiorale qui peut expliquer qu'un foire se fasse et qu'une brocante soit annulée,deux actions opposées mais qui
seraient au service d'un candidat a moindre d'être schizophrène...