Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 septembre 2009 2 08 /09 /septembre /2009 20:11
Juste pour vous indiquer que le jeune pompier de lardy qui montait une garde a monthlery est aux grands brulés semble t il a Percy, mais qu'il n'y a pas de pronostic vital d'engagé et q'un seul pompier des ulis demeure a l'hopital d'Evry.
Il s'agissait bien, semble t il d'une vieille bouteille de gaz oubliée au grenier,il faut tous en tirer une leçon.
 

Partager cet article

Repost0

commentaires

SF 12/09/2009 01:06

Deux exemples de la considération de nos institutions envers les sapeurs pompiers :

Vendredi 04 septembre, à l’Ecole départementale des pompiers, a lieu la cérémonie du baptême de la formation initiale en présence des nouvelles recrues. En outre sont remis ce jour deux galons de médecin-colonel, 4 galons de commandant et un galon de capitaine.
Devinez qui préside cette cérémonie ? Le numéro 3 du sdis.
Pas de Président, aucun élu, directeur départemental absent (il est en réunion avec le président), aucun membre du corps préfectoral !!! C’est beau, pour une collectivité de 3000 agents, ils sont bien considérés !!! Dans n’importe quelle commune pour une médaille le maire est présent …..

Christian, demandez donc à un pompier s’il sait ce qu’est une légion d’honneur, un ordre national du mérite, des palmes académiques ou le mérite agricole. Encore faudrait il qu’il en ait déjà vu. En 20 ans combien de ces décorations ont elles été attribués à des agents du sdis, quasiment rien : OLH : 2, ONM : 4, OPA : 1, OMA : 1 . Autrement dit les pompiers savent qu’ils n’ont quasiment aucune chance d’être nommés !!! Heureusement qu’ils sont aimés des français ! Les pompiers attendent du concret de la part de leurs élus et non des promesses !!!

SF 12/09/2009 00:14

C’est vrai Christian a raison, comme dans un certain nombre de département les sapeurs pompiers souffrent d’un manque d’écoute de la part des présidents de sdis. Les gouvernances des sdis depuis 1996 ont vu un transfert de la responsabilité, de l’opérationnel vers l’administratif. Les anciens présidents de CASIS géraient le SDIS 91 en bon père de famille, les décisions étaient prises à la quasi unanimité des membres de la CASIS. Aujourd’hui le président veut gérer le sdis en patron d’entreprise tout en étant particulièrement absent, laissant ainsi les administratifs faire la pluie et le beau temps. Un chiffre, en 1996 environ 50 agents civils, en 2009 : 294. On nous dit depuis 10 ans que les sapeurs pompiers nous coutent cher, question c’est les pompiers qui coutent cher ou le sdis ? Les sapeurs pompiers ont besoin d’être serein pour travailler efficacement au service de leur unique employeur, la population essonnienne. Il serait souhaitable effectivement que ceux qui de temps en temps déclinent dans les discours officiels leurs félicitations aux pompiers arrêtent dans le même temps de les traités de nantis, de corporatistes et d’enfants gâtés. Laissez les travailler !!!

L Bruno 11/09/2009 10:21

Etrange

Vous vous permettez de supprimer des commentaires sur le principe que le pseudo existe déjà. Sachez que des personnes dont le nom de famille commence par L et dont le prénom est Bruno sont légions.

Et encore on ne parle que de messages supprimés. Qui nous dit que certains ne sont même pas publiés.

Christian SCHOETTL 11/09/2009 11:31


le nombre de messages navrants déposés sur ce blog que je ne supprime pas, témoigne que je suis respectueux de l'expression de chacun ,pour la circonstance,il semble que ce message était une
manipulation qui me concerne moins moi que le fonctionnement du sdis ,manpulation dans la quelle je ne veux pas tomber. 
tout ce blog démontre que les censeurs ne font pas partie de ma famille mais plutot de celle des gens qui s'emparent de pseudos a des fins stupides 


ben.S 10/09/2009 18:55

L'homme capable de m'expliquer qu'une vmc peut blesser 6 pompiers doit se faire connaître !

Dois-je réellement décrire en détail la structure d'une vmc ? Cette petite boite de 10 cm² en plastique contient un moteur digne de nos jouets pour enfants, cet objet de torture est tellement réputé pour ces dangers qu’on en trouve dans presque toutes nos maisons et appartements.
Un peu de sérieux, a part les doigts dans la ventilation ; pas de risque.

Quant à l'explosion de son moteur, ca doit avoir autant d'impact qu’un pet de vache. On est très loin de l'incendie décrit par la presse.
A moins que cette vache vienne de la predecelle, là oui, je comprendrais mieux son caractère détonnant.

bruno.L 10/09/2009 18:09

mon commentaire a été effacé ,pourquoi ?

Christian SCHOETTL 10/09/2009 20:06


parce que Bruno l est un pseudo connu chez les pompiers et que visiblement vous usurpez cette identité pour des motifs que j'ignore.J'ai eu le vrai bruno l plutôt surpris.Cessons sans cesse de
manipuler !