Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 septembre 2009 2 08 /09 /septembre /2009 11:35
Ce matin 6h 21 minutes,les pompiers décollaient pour un feu de toiture dans un pavillon a Marcoussis,aux alentours de 7 heures du matin,une forte explosion vraisemblablement due au gaz,en blesse gravement  6.
Deux sont des ulis,les autres de marcoussis et de monthlery.Le blessé le plus grave est évacué en hélicoptère vers l'hôpital de la salpêtrière.
Quant a l'origine de l'explosion, si les radios parlent de bouteille de gaz,il faut être circonspect,car il s'agissait d'un feu de toiture et que le scénario ressemble tristement a ce qui s'est passé a Paris et qui a coûté la vie de 6 hommes.
Ceci nous remet en place l'échelle des valeurs ,s'il en était besoin,voilà des hommes qui sont partis,j'allais écrire,comme d'habitude sur un feu, avec la devise en tête "sauver ou périr" et qui se sont fait "attraper" par une saloperie insidieuse.
Un matin comme les autres,une intervention qui semble anodine,mais aucune ne l'est.
Nos sapeurs pompiers,plutôt mal écoutés par le conseil général et voient les engagements pris,il y a des mois,ne pas se réaliser,avec toujours les mêmes têtes qui ne comprennent ce que le mot "opérationnel" veut dire et que l'on empêtre dans la paperasserie administrative.
Quant au colonel Caron,la perspective qu'il dirige le service d'incendie et secours s'éloigne au profit du recrutement du patron du SDIS de la réunion.
Il faut vraiment que les pompiers puissent travailler sereinement, et que des drames, comme ce matin, fassent taire ceux qui les traitent de "nantis,de corporatistes bourrés d'avantages"

Partager cet article

Repost0

commentaires