Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 septembre 2009 6 05 /09 /septembre /2009 05:27
Je vis une période étrange,comme au spectacle,a l'heure où se déroule une élection cantonale a laquelle je ne suis pas candidat.Cela permet d'être plus observateur,d'avoir plus de recul et c'est parfois surprenant.
D'abord,j'y vois un reflet de ce qui se passe au niveau national,certains partis politiques n'étant plus des laboratoires d'idées, mais des écuries a  élections,on y rentre ,on y sort ,on se déchire,on les trahit ;on s'en réfère ou on les oublie.
Malgré des délais courts ,pour une élection surprise,si j'essaye de faire le bilan :
au parti socialiste : la candidate est présentée  par le parti socialiste, mais n'est pas soutenue par les barons locaux,ce qui veut dire que ces vieux militants habitués a avaler parfois des couleuvres,ont franchi le rubicon,n'hésitant pas a utiliser des photos sans autorisation.
Un socialiste local m'expliquait qu'ils étaient "mélénchonniens"...tout s'explique  ! la candidate appelait a un "front républicain" ce qui était injurieux a l'égard de la candidature de nicolas, comme s'il représentait un extrême et risquait de mettre la démocratie en danger.A force de banaliser des mots,on fait le lit des pires dangers démocratiques.Au résultat,elle a le front un peu bas.
Au parti communiste,on attend toujours de voir si, sur ses affiches, ou sur ses derniers documents, le candidat affichera clairement  son appartenance.A ce jour,il semble que l'on soit en pleine hypocrisie.Il ne faut pas avoir honte de ses convictions,d'autant plus, dans une élection où elles devraient être l'élément déterminant du choix des citoyens correctement informés.On sent bien quand même qu'il préfere mettre en avant,le sénat, la mairie plutôt que le PCF.
Cela m'amuse un peu, parce que c'est sa petite bande qui n'arrête pas de fustiger le cumul des mandats ! Le candidat en question,prônait un large rassemblement autour de lui, le résultat est édifiant,puisque le PS présente un candidat et que les "verts" qui ,visiblement,étaient plutôt satisfait de mon approche environnementale n'avaient plus envoyé de candidats depuis 15 ans,nous envoient quelqu'un.
Quant aux fameux "verts",je l'ai déjà évoqué,il faut avoir une drôle de conception de la politique,pour désigner a la cantonale de limours, un adjoint de la commune des ulis et  une suppléante qui habite Orsay, je crois.Difficile pour nos concitoyens de comprendre....Faites confiance a ce candidat pour ne pas en informer les électeurs dans sa profession de foi.
Je ne voudrai pas penser qu'il y a un rapport,mais sans en expliciter le motif,les scolaires de janvry et de saint jean de beauregard n'ont plus accés a la piscine des Ulis.Un joli sujet de campagne pour notre adjoint au maire qui semble t il a voté cette décision.
Du coté de Jean raymond Hugonet,un appel d'hier m'indique que le "nouveau centre" essonnien qu'il préside, n'a pas été consulté sur sa candidature et que de nombreux membres sont furibards de sa façon d'agir et  la réprouve,cela explique certainement le silence radio du blog du nouveau centre sur cette élection.J'espère en donnant cette information lui rendre service et amener le bureau du "nouveau centre" à démentir.
Un parti,c'est un passeport, quand on se voit un destin politique,cela permet de s'en  prévaloir quand cela vous arrange, mais il y a des régles a respecter, a moins de considérer que les règles,c'est pour les autres.
Ceci explique pourquoi les soutiens départementaux viennent de l'UMP qui doit ignorer la situation.quant a son président de comité de soutien,outre quelques candidatures malheurueses a des élections,c'est un vrai stackhanoviste des présidences de comité,il avait a peu près les mêmes mots ,il y a 18 mois pour soutenir a la même cantonale le candidat du..modem.
je ne suis pas objectif mais,quand même, au milieu de tout cela,nicolas schoettl et Annie jacquet ont plus de courage,de convictions et de sincérité que le spectacle qui nous est donné.
C'est quand même la seule candidature "bio" du terroir sans adjuvants,colorants artificiels et emballages trompeurs.Ceci explique pourquoi la plupart des Maires,pour la première fois dans une élection cantonale, se sont regroupés autour de cette candidature,ce qu'ils ...n'avaient jamais fait pour moi !
Les citoyens et les candidats devraient s'interroger sur cette union de tous horizons qui s'est crée spontanément et comprendre que la vraie ambition qui rassemble est celle pour notre territoire.
Je leur dis très simplement : SCHOETTL,nos habitants savent que c'est une valeur sure ! 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Bénédicte 08/09/2009 10:36

Une réunion publique cordiale comme une soirée entre amis, dans un cadre chaleureux ? A quoi pensez- vous ? Ce que les citoyens aiment, ce sont les salles mal éclairées des années 60, les micros qu'on n'a jamais au bon moment et les chaises en plastique. C'est vrai, pourquoi nous priver de ce plaisir ?

Magicien 07/09/2009 17:35

Je vois que vous vous intéressez ci peu à vos opposants que vous n'avez même pas remarqué que l'on pouvait des commentaires sur un des blogs d'un autre candidat.

Ensuite, habitant une des communes où la vie associative est des plus développée, malgré les remarques de vos "protégésé durant la campagne municipale, nos salles communales (car nous avons la chance d'en avoir plusieurs) sont disponibles certains soirs même sans l'annulation d'activités associatives. Cela permet l'organisation de manifestation ou réunion spontanée. D'ailleurs par le passé, vous ne vous en êtes pas gêné.

Si votre blog est sujet à tant de messages, c'est que vous y déversez votre bile envers vos opposants et ne parlez pas des sujets de fond, ni ne supportez la critique. Et cela nous oblige à réagir. Car vous donnez de grandes contre-vérités bus comme du petit lait par des passionarias.

Vous ne nous faîtes donc pas peur car un candidat qui ne va pas à la rencontre des électeurs en étant de plus inconnu.

Et si le fait de faire votre réunion chez vous ne permettez d'avoir qu'une réunion d'amis !!!!! Qu'en pensez vous ?

oeil- de- lynx 07/09/2009 16:27

Quelle différence y-aurait-il entre une réunion à domicile et une salle communale ?
La première plus conviviale, mais qui apparemment fait peur aux opposants, la seconde plus officielle qui ferait également peur. Imaginez une réunion Tupper… Amw… ou autre dans une salle louée… Personne au rendez-vous mis à part les médaillés.
Comme déjà expliqué par CS et NS, une salle communale demande un certain service de surveillance et d’organisation payé par le contribuable. Là cela sera à la charge de NS.

diogène 07/09/2009 12:59

Il y a dans ce blog des individus qui sont chronophages,leur provocation agréssive nous pousse a répondre,car on craint ,par son silence, de donner l'impression d'aquiéscer.
Il serait utile de s'interroger sur le bonheur que cela leur procure de dire ,a peu près n'importe quoi et que ,du coup,on s'occuppe d'eux.
Comme ces enfants dont l'indiscipline n'est qu'un appel pour que les regards se portent sur eux.
A mon interpellateur,je lui confirme le bien fondé du terme "pauvre" diogène,car a chaque fois j'essaie d'échanger avec lui,j'ai la triste sensation de m'appauvrir.

Magicien 07/09/2009 10:35

Mon Pauvre Diogéne

Il existe d'autre blog où le dialogue est possible. Encore faut-il y aller ?

Quant à Mr SCHOETTL, expliquez moi à quoi serve les salles communales si ce n'est à organiser des réunions ou activités.

Dans ma commune, la salle étant disponible ces soirs là, rien ne coûte aux citoyens. Au contraire, il sera informé car pour l'instant ce n'est pas votre fils qui a communiqué dans notre commune.

Pour un nouveau candidat que se veut proche de la population, ca commence mal

Christian SCHOETTL 07/09/2009 12:48


je serai heureux  de connaitre des blogs ou l'on peut déposer un commentaire quant aux fameuses salles communales ,c'est bien méconnaitre l'intensité de la vie associative,la plupart des
salles sont occuppées le soir et ce genre de réunion conduit,parfois, a demander aux associations d'annuler leurs activités,
ce qui me fait hurler de rire ,c'est que le fait que l'on assume tout soi même; que l'on dérange pas les communes pour se réunir,même cela ,cela vous met en transe.
pour un candidat qui ne communique pas, qui est  éloigné du terrain,et qui n'y connait rien ,il a l'air de vous préoccupper beaucoup !
un de ces jours ,votre "patron" va vous dire d'arrêter  car vous en faites vraiement trop,vous passez un temps considérable derrière l'écran, ,c'est l'avantage d'être a la retraite et d'être
billieux.