1 septembre 2009
2
01
/09
/septembre
/2009
15:22

Comme il est encore plus fou que moi,il a poussé les choses très loin,j'ai l'habitude de dire que ce qu'il fait,décide ou dit n'est jamais anodin.
Choix des matériaux,disposition,orientation,il a, surtout, fait cela en grande partie tout seul, car il n'est pas milliardaire.Le résultat est impressionnant.
chauffage au bois,puits canadien,isolation au chanvre,sol en bois debout,épuration par des roseaux,piscine d'eau naturelle,la liste est incroyable de ce qu'il a mis en oeuvre ,il y a seize ans et que l'on commence a prôner aujourd'hui.
Sa maison est dans le fin fond des Vosges,hier nous avons fait l'aller et retour dans la journée, pour étudier certains des dispositifs.En effet,ils fonctionnent tous depuis plus de dix ans et donc la sanction de l'age est là et permet de valider ce qu'il y a à retenir.


le systéme d'épuration et de rechauffage de l'eau du bassin.
La vraie difficulté dans ces dispositifs qui semblent a la base plutôt simples,c'est de trouver les opérateurs,les entreprises pour les réaliser et de faire admettre aux pouvoirs publics que cela ..marche.
On voit ,en effet,les difficultés auxquelles se confrontent les municipalités qui ont crée ce genre de bassin et qui se heurtent a la DASS.Le chlore et l'eau de javel étant les deux mamelles du principe de précaution en matiére d'eau,au point qu'un jour ,ils l'imposeront en quantité dans la mer et dans les rivières !