Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 août 2009 6 29 /08 /août /2009 03:01
Il y a des moments ou l'on a besoin de s'oxygéner de penser a des choses jolies, a des rapports humains vrais.Un enfant,des amis,des regards dans lesquels on peut plonger sans inquiétude.
Une naissance qui s'annonce,c'est un univers qui s'ouvre et vous me permettrez d'avoir une pensée pour nathalie.
Devant le spectacle un peu pitoyable qui nous est offert,c'est vrai que ma cure de jouvence et mon baume apaisant ,ce sont ces pensées positives générées par les amis,par ce sentiment diffus que quelles que soient les tempêtes,il y a une voie,un état d'esprit ou nous sommes bon nombre a nous retrouver,cette voie là, rend heureux et constructif.
Je ne crois pas que les gens que l'ambition conduit a trahir,a calculer puissent être heureux,s'ils trahissent aujourd'hui,ils trahiront demain.
J'ai la foi du charbonnier dans les rapports humains,le jour de mes 50 ans, j'ai croisé un regard qui m'a vrillé le coeur de certitudes,il disait : l'amitié,la loyauté sont des valeurs sures.
C'est pour ces regards que j'avance et que j'ai envie d'agir et d'y croire.Ma tristesse quand le regard se voile est pour celui qui quitte le chemin.
J'ai hâte que ces élections se terminent,elles révèlent les excès odieux :  ceux de la méchanceté, mais bien heureusement dans une sorte d'équilibre universel la masse de gens gentils, formidables,inattendus qui vous disent "on est là".
En ces moments de calme,c'est ce grand cercle intime de gens qui font du bien, a qui j'aimerai dire le bonheur que j'ai de marcher a leur coté.
 
 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Francis Panigada 02/09/2009 14:18

Bien évidemment, cette election est loin d'être gagnée parce qu'elle est démocratique et que ce sont les electeurs qui vont trancher. Bien sur, et je l'ai déja dit, que la filiation de Nicolas est à la fois un atout mais ausi un handicap. mais permettez moi d'y croire et cela pour plusieurs raisons: la candidature de Nicolas Schoettl est paradoxalement gage de renouvellement de par sa jeunesse, son regard neuf sur la politique, gage ausi de continuité en cela qu'elle s'appuie sur le travail de son père dans le canton, que visiblement personne n'ose réellement remettre en question. Je crois aussi que son aspect de témoignage et de protestation contre l'invalidation d'une election remportée par 64 % portera ses fruits.
Evidemment, il y a les candidatures des deux maires du canton mais qu'est ce que cette conjonction d'interets qui les pousse à s'allier, à la CCPL par exemple, contre Christian Schoettl, donnera au second tour de ces cantonales partielles ? Alors d'abord: objectif premier tour ! Et puis après on verra comment cela se profile: Grande parade de Disneyland ou bal des vampires comme dit la "belle de cadix".

la+belle+de+cadix 01/09/2009 08:46

Capitaine fracasse, il va te falloir retourner a disneyland ! ici c’est plutôt le bak des vampires ! tou n’a pas compris ce qu’il nous dit humberto ? il dit que cela fait des mois que le maire de briis et celui de Limours votent ensemble et contre tous les dossiers a la communauté de communes et qu’ils essaient de saboter ensemble toutes les initiatives. Moi, parfois je suis assises dans le public et ce que j’adooore c’est me mettre dans l’axe pour les voir s’échanger des regards !
Cette élection, c’est tout pareil , c’est la le front de gauche madre mia ! C’est le front des moches !

le capitaine fracasse 01/09/2009 08:38

mais alors pourquoi autant de hargne d'agressivité,de haine ? détendez vous ,inondez nous de vos idées lumineuses puisqu'elles vont triompher,vous n'avez certainement pas le comportement de quelqu'un de serein et enfin débarrassé de celui qui a permis un dévelloppement harmonieux de notre canton : gare routière,lyc&e,centre de loisirs ,etc.
Nous attendons toujours la moindre proposition concrète mais là ...rien.

Hubert L. 01/09/2009 08:32

Si vous faites une toute petite analyse, vous verrez que le résultat de cette cantonale est loin d'être acquise pour le "petit Nicolas" . Vous avez deux adversaires de poids : Les maires de Limours et de Briis. Nicolas S. n'est pas connu et n'a pas d'expérience dans la vie publique locale (politique, associative ou autre). Et si vous écoutez bien les gens (en dehors de vos afficionados, l'effet dynastie (vous savez : le roi est mort, vive le roi) va jouer contre vous. A votre place, je ne serais pas aussi sûr de la victoire. Il peut y avoir de grosses surprises dans le canton. Bonne journée....

manou Beaumont 31/08/2009 22:09

Mais oui nous sommes nombreux à croire que les résultats des élections seront cinglants pour bon nombre de "pisse vinaigre"