Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 août 2009 3 12 /08 /août /2009 19:28

J'aime la birmanie,c'est un pays magique et sublime,c'est un peuple incroyablement gentil et doux qui comme tous les gentils ne doit pas être mis en colère.


OU sont ils les Dominique de villepin ? Delanoe bronze a bizerte et n'a pas pensé a accrocher la photo de la prix nobel de la paix sur sa mairie,plus près de chez nous,j'ai encore en mémoire francis chouat adjoint de Manuel Valls m'expliquant avec émotion qu'il se rendait a la cérémonie pour retirer la photo d'Ingrid Bétancourt ! aung san suu kyi n'a pas fait sciences po,c'est une combattante incroyable maltraitée par une des pires dictatures de ce monde soutenue ardemment par la chine.
Quel silence assourdissant,pour accompagner une nouvelle condamnation,la patrie des droits de l'homme a des indignations a géométrie variable.
Nous nous sommes ridiculisés avec Bétancourt,mais  nous sommes muets quand les khmers rouges massacrent les cambodgiens,nous détournons les yeux pudiquement du tibet et quant aung san suu kyi ,il est évident que oles intêrtes pétroliers de Total ne doivent pas permettre que l'on proteste.
combien de mairies ont accroché le portrait d'ingrid Bétancourt ?Combien ont fait le choix contre ce crime contre l'humanité et la démocratie,contre la dignité d'une femme que l'on veut briser car elle représente l'espoir fragile d'un peuple.
J'aimerai avoir les moyens de ma révolte,juste parce que la "dame de rangoon" est un personnage immense qui puise sa force de sa propre fragilité.  
le fléau de la justice tenu par cette birmane devra bien un jour pencher du coté des justes                                                                                                                      

Partager cet article

Repost0

commentaires